Avez-vous dans votre PAL? #BOOK TAG

Hello tout le monde! Aujourd’hui je vous propose mon tout premier TAG que j’ai découvert sur Eugén’Hippie! J’ai toujours suivi (en retard) les tags sur Youtube ou sur les blogs. J’aime beaucoup ce concept, j’ai découvert beaucoup de livres grâce à ça et aujourd’hui il y en a pas mal qui se sont retrouvé sur ma PAL! Celui-ci m’a particulièrement intéressée car j’avoue que dans ma PAL, c’est du n’importe quoi, elle est très remplie, que ça soit ma bibliothèque d’eBook ou mes livres en format papier. Bon il est temps de découvrir mon score!

Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle?
Oui, j’ai Que serais-je sans toi de Guillaume Musso. Je ne sais pas comment ce livre a fait pour atterrir dans ma PAL, personne ne me l’a donné, il n’appartient à aucun membre de ma famille… Je n’ai jamais cherché à comprendre, il est juste dans ma bibliothèque pour faire joli 🙂 D’ailleurs je dois le donner à meilleure amie vu que c’est un des auteur qu’elle lit. (Je sais que tu lis B.)

79093524_o

Un livre depuis plus d’an?
Oui, plusieurs même… The picture of Dorian Gray d’Oscar Wilde. Je me suis procurée une très belle édition en Flexibound. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas commencé, on me l’avait conseillé pourtant…

the-picture-of-dorian-gray

Un tome 2?
Oui, The Edge of Always de J.A. Redmerski.

Plusieurs livres d’une même série?
Oui, les 3 tomes de la série Poughkeepsie Brotherhood de Debra Anastasa en format eBook.

Un classique?
Oui. Pfiouuu je pourrais même citer les classiques qu’on m’a imposé à lire au collège et au lycée… malheureusement ils font partis de la pile « jamais fini ». Donc j’ai Pride and Prejudice de Jane Austen.

Un livre qui vous fait très très envie?
Oui, The Husband’s Secret de Liane Moriarty. Déjà pour la couverture du livre et ensuite pour l’histoire.

Un livre que vous gardez pour une période précise? (Vacances, Noël…)
Non.

Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu?
Oui… Non? J’ai « prêté » The Hitch-hicker and Other Short Stories de Road Dahl à une amie. Mais étant donné que je ne prête pas mes livres à la base, je ne récupèrerai pas le livre.

Un poche?
Oui, Central Park de Guillaume Musso.

Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence?
Oui, de beaucoup de livres pour être plus exacte… Mais je vais dire All Lined Up de Cora Carmack, ça fait un moment que je m’étais promise de le lire mais je l’ai complètement oublié!

Votre prochaine lecture? Promis, juré!
Promis, juré le prochain livre qui aura la chance d’être lu sera Wonder de R.J. Palacio.

Un poche Jeunesse?
Non.

Un livre que personne n’a aimé du coup vous avez moins hâte de le lire?
Non. J’achète souvent des best-sellers ou alors je ne regarde pas du tout d’avis.

Un livre que tout le monde a aimé, du coup vous avez peur d’être déçue?
Non.

Un livre qui va être adapté et que vous voulez absolument lire avant?
Non. Déjà fait, c’était Six Years d’Harlan Coben, qui va être adapté, et le personnage principal sera interprété par Hugh Jackman donc je l’attends avec impatience! Et je le recommande fortement!

Un livre avec une tranche rouge?
Oui, Stay Close d’Harlan Coben de l’édition Orion.

Un livre de votre auteur préféré?
Non.

Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents?
Oui, le tome 2 de la série Woodlands, Unspoken de Jen Frederick, mais je ne me fais aucun souci, les différents tomes peuvent être lus séparément.

Un thriller?
Oui, Hold Tight d’Harlan Coben.

Un roman fantastique?
Non.

Une dystopie?
Oui, Brave New World d’Aldous Huxley, que je devais lire en première année de licence, mais ça ne s’est jamais fait…

Une romance?
Oui, Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins.

Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par un C? (Oui c’est très précis)
Oui, La Petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Un livre qu’on vous a conseillé?
Oui, une amie est très de fan d’Anna Karénine de Léon Tolstoï, elle me l’a conseillé à plusieurs reprises.

Plusieurs livres d’un même auteur?
Oui, quelques thrillers d’Harlan Coben.

Un avec le mot « secret » dans le titre?
Oui, Beautiful Secret de Christina Lauren, je me suis procuré le 4ème tome de la série Beautiful Bastard, sans avoir lu le reste de la série… Je ne suis pas toujours logique!

Le dernier livre que vous avez acheté?
Oui, une non-fiction, ce qui est très rare pour moi, The Game de Neil Strauss.

Un autre livre Pocket Jeunesse?
Non, toujours pas…

Un livre que vous avez acheté pour sa couverture?
Oui, The Children Act d’Ian McEwan. J’ai du passé 20 minutes à tripoter le livre, il est tellement doux…

Plus de livres que vous n’en lisez en un an? (La question vaut cinq points)
Oui, largement. On me reproche d’acheter trop de livres et de ne pas les lire…

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut cinq.
De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissements, ola, standing ovation. Respect total.
De 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision.
De 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Bilan: 25! Dans la tranche des pires scores mais je m’attendais à pire! Wow…Faudrait que je commence à me calmer, pas étonnant que mon compte bancaire ne coopère plus… (Je dis ça, mais je sais que je ne pourrais pas m’en empêcher d’agrandir ma PAL…)

Et vous, quel est votre score?

2 commentaires

  1. Ah j’ai vu ce TAG sur le blog d’Eugénie aussi, j’ai l’intention de le faire !
    J’ai hâte que tu donnes ton avis son Wonder, je ne l’ai vu sur aucun blog ni vidéo youtube et j’avoue qu’il me fait envie…
    Pour Beautiful Secret, comme Unspoken, tu n’as pas besoin d’avoir lu les tomes précédents. Je l’ai lu et il me semble qu’il n’y avait qu’une seule référence aux tomes précédents. A un moment donné, au restaurant ils font une remarque à Bennett sur le fait qu’il a eu une aventure avec sa stagiaire : c’est l’histoire du premier tome.
    De quoi parle Six Years d’Harlan Coben ? S’il va y avoir une adaptation avec HUGH JACKMAN, il faut absolument que je le lise !!
    Orgueil et Préjugés est vraiment sympa. Ce n’est pas un classique très difficile à lire. Je le sais parce que je l’ai fait. Donc tu peux le faire 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de voir ton score! Je passerai pour jeter un coup d’œil à tes résultats! C’est assez drôle de faire ce tag et de faire le point sur la PAL!
    Je posterai une chronique dés que j’aurais fini Wonder! Et Beautiful Secret sera surement le prochain sur la liste!
    Je n’ai pas vu tellement d’articles circulés sur la toile ces temps-ci, je sais juste que ça avait été annoncé en 2013. J’ai tellement hâte!
    Je ne sais pas si tu lis en anglais généralement ou traduit de l’anglais, mais Six Years a été traduit et est sorti sous le nom de Six ans déjà. C’est l’histoire de Jake qui voit son ex, Natalie, se marier, puis six ans après, il apprend la mort du mari de son ex. Il se rend aux obsèques en espérant revoir Natalie mais se rend compte que la femme du défunt n’est pas du tout Natalie. Et je m’arrête la je ne t’en dis pas plus 😉
    Merci pour tes petites infos Juliette! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

