Avis bref // Never Never, Part 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

colleen-hoover-never-never-1Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Un nouveau Colleen Hoover !

J’ai maintenant pris l’habitude de ne me plus poser de questions et de lire tout ce que Colleen Hoover publiait. Le livre pourrait carrément être mal noté, je m’en ficherais complètement et je lirais quand même. Cette fois-ci, elle a une complice avec elle, Tarryn Fisher, qui écrit généralement du Dark New Adult. A l’heure où je réédite cet article, je suis déjà familière avec ses romans. J’ai aimé la découvrir avec Never Never mais à part ça, sa plume n’est strictement pas faite pour moi.

Une belle histoire qui commence mal

J’adore ça ! Les inséparables Charlize et Silas, meilleurs amis depuis leur plus jeune âge et partageant leur premier baiser à l’âge de 14 ans. Et nous, nous les rencontrons alors qu’ils ne se connaissent plus ! Même si on est sur du fond mystérieux, on sent déjà la romance à plein nez, nous suivons l’évolution des personnages et assistons à la redécouverte de leur couple.

La théorie du vaudou

Tous les paris sont ouverts en ce qui concerne de la raison de ce phénomène qui touche le jeune couple ! Je suis passée par les plus sordides des théories ! Mais celle que j’appuie avec férocité, c’est celle de la magie Vaudou et d’un sort qui aurait pu être jeté contre eux. L’intrigue est vraiment original, c’est une première pour moi ! J’ai hâte de découvrir la suite !

Silas et Charlize

Pfiouuu il m’a fait de l’effet celui-ci. Bon, je ne déteste pas non plus Charlie mais, elle m’a parfois tapé sur les nerfs. En fait, pour faire simple, j’ai été charmée par les tentatives de reconquête de Silas, on le connait pas plus que Charlie, mais malgré son amnésie, son cœur ne semble pas l’avoir oublié. Mais ! En tant que jeune femme, je comprends tout à fait le comportement de Charlie. Pourquoi ferait-elle confiance à Silas alors qu’il est un parfait inconnu ? Moi, je suis parano alors ça aurait été pire !

Attention je semi-spoil

Ne me haïssez pas, mais je préfère prévenir les lecteurs qui, comme moi, n’apprécient pas tellement les fins du genre : mystère presque résolu…et puis… BAM ! Cliffhanger de la mort qui tue ! Il vaudrait mieux attendre que les trois tomes sortent si vous êtes du genre à balancer vos livres contre le mur à la vue d’un cliffhanger. Parce qu’il faut avouer que le nombre de questions qu’on se posait au début du roman, triple à la fin…

En bref

Belle introduction à la série Never Never qui promet d’être riche en rebondissements ! J’ai hâte de suivre Charlie et Silas dans leurs aventures en quête de réponses, qui en même temps leurs permettront de se redécouvrir et de se reconstruire en tant qu’individus. J’ai découvert la plume de Tarryn Fisher dans d’autres romans, alors c’est fort possible qu’en temps normal je ne la recommanderai pas, mais sa plume mélangée à celle de CoHo, ça donné un très bon résultat !

Ma note : 💖

Titre : Never Never, Saison 1 (Never Never #1)
Auteur :
Colleen Hoover, Tarryn Fisher
Date de sortie : 
3 novembre 2016
Editeur :
Hugo Roman (format broché, 13,50€)
Genre :
Romance, New Adult, Mystère

.

5 commentaires

    • Si tu tentes le coup avec cette série, je te conseille de tout lire à la suite. 😉
      Et merci beaucoup pour ta nomination ça me fait plaisir, je vais faire un article pour répondre à tes questions et rassembler mes autres nominations. 🙂

      Aimé par 1 personne

      • J’ai hâte de voir tes réponses ! 🙂 De toute façon généralement quand je commence une saga, j’essai de les lire à la suite si ils sont sortis ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

