Magic in the Moonlight #Film du Dimanche 🎬

Salut tout le monde! Comme tous les dimanches, c’est après-midi paresseux devant un film! Je viens tout juste de finir le visionnage de Magic in the Moonlight, un Woody Allen très léger et visuellement très agréable.

141102125613835724

Magic in the Moonlight Рr̩alis̩ par Woody Allen
Sorti le 22 octobre 2014 avec Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins…

Genre: Comédie, Romance
Nationalité: Américaine

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Je ne suis pas très familière avec le travail de W.A. mais ce film est un petit bijou. Il est présenté sous forme de pièce de théâtre, et construit sur fond de discours philosophiques où les personnages remettent en question la vie, son sens, le surnaturel, les rapports humains et l’amour. Colin Firth ainsi qu’Emma Stone nous délivrent de délicieuses performances et donnent réellement vie à leur personnage.

Certaines scènes sont remarquables (celle où Colin Firth discute avec sa tante est remarquablement bien écrite et interprétée)! La dynamique entre les deux personnages est explosive. Les dialogues sont impressionnants, je regrette juste de l’avoir regardé en version française, je suis persuadée que leur accent British m’aurait transportée davantage. La BO est parfaite et cohérente. Emma Stone était parfaite dans son rôle de médium, elle m’a beaucoup fait rire.

J’ai passé un très bon moment, leur performance me fait même souhaiter avoir vécue à cette époque. 🙂

★★★

2 commentaires

  1. Ah oui, quand on regarde un Woody Allen c’est en VO obligé ! Tu le sauras pour la prochaine fois ;).
    Un gros coup de coeur pour moi 🙂
    Lesquels tu as déjà vu de Woody Allen ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s