Shaun of the Dead #Film du Dimanche ðŸŽ¬

Hey! C’est encore Low! On se retrouve maintenant pour le Film du Dimanche! Je viens tout juste de lancer le film mais vu que je l’ai vu maintes et maintes fois, je me suis dit pourquoi pas regarder le film, boire, manger, et écrire l’article tout à la fois! Aujourd’hui, j’ai choisi horror comedy et c’est Shaun of the Dead, le premier de la saga Blood and Ice Cream!

shaun_of_the_dead_afficheShaun of the Dead Рr̩alis̩ par Edgar Wright
Sorti le 27 juillet 2015 avec Simon Pegg, Kate Ashfield, Nick Frost…
Genre: Horror Comedy
Nationalité: Britannique

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…


Ce film est tout simplement une tuerie! Il a maintenant 10 ans et se dresse parmi les meilleurs, si ce n’est le meilleur film du genre! J’ai dû le voir plus d’une dizaine de fois et je ne m’en lasse pas! C’est une comédie qui parodie les grands classiques des zombies! Mais y on retrouve aussi des thèmes sociaux et humains imbriqués dans un contexte décalé, très British!

Le casting est parfait, Simon Pegg et Nick Frost nous offrent d’excellentes performances, ils forment un duo de choc! L’humour British dans toute sa splendeur! Certaines scènes sont du déjà vu mais on reste tout de même bidonné du début jusqu’à la fin. J’ai particulièrement aimé la scène avec le passage de Don’t Stop Me Now de Queen, c’était complètement décalé!

Un film culte, avec des scènes qui resteront dans la mémoire des fans d’Horror Comedy!

★★★★★

Pour les fans de Shaun of the Dead, retrouvez le duo Pegg-Frost dans les deux autres opus de la saga: Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde!

Et vous, que faîtes vous ce Dimanche? Moi, je retourne à mon film! 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire

