Dark Wild Night de Christina Lauren | Chronique

Edition lue : Dark Wild Night (Wild Seasons #3) de Christina Lauren publié le 14 septembre 2015 par Gallery Books (340 pages, broché) – Genre : Comédie, New Adult, Romance contemporaine, Romance érotique
Dark Wild Nights_thumb[1]
Ma note : 💖

What happens in Vegas, stays in Vegas.
But what didn’t happen in Vegas seems to follow them everywhere.

Lola and Oliver like to congratulate themselves on having the good sense to not consummate their drunken Las Vegas wedding. If they’d doubled-down on that mistake, their Just Friends situation might not be half as great as it is now.

… Or so goes the official line.

In reality, Lola’s wanted Oliver since day one—and over time has only fallen harder for his sexy Aussie accent and easygoing ability to take her as she comes. More at home in her studio than in baring herself to people, Lola’s instinctive comfort around Oliver nearly seems too good to be true. So why ruin a good thing?

Even as geek girls fawn over him, Oliver can’t get his mind off what he didn’t do with Lola when he had the chance. He knows what he wants with her now … and it’s far outside the friend zone. When Lola’s graphic novel starts getting national acclaim—and is then fast-tracked for a major motion picture—Oliver steps up to be there for her whenever she needs him. After all, she’s not the kind of girl who likes all that attention, but maybe she’s the kind who’ll eventually like him.

Sometimes seeing what’s right in front of us takes a great leap of faith. And sometimes a dark wild night in Vegas isn’t just the end of a day, but the beginning of a bright new life…

.
J’ai enfin (enfin! enfin! enfin!) mis la main sur Lola et Oliver!!! Quelque chose que j’attendais depuis des mois! Wild Seasons est une série que j’aime beaucoup, et avec Dark Wild Night, Lola et Oliver ont enfin droit à leur Happily Ever After! On les a rencontrés dans Sweet Filthy Boy, on a appris à les connaître dans Dirty Rowdy Thing et enfin on tombe amoureux de Loliver dans ce troisième opus. J’ai tout simplement adoré!! J’avais dévoré les deux premiers tomes, mais j’ai décidé de prendre mon temps avec Lola et Oliver. J’ai bien savouré et j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce très beau couple.

Après six mois d’amitié – depuis leur rencontre à Las Vegas – Lola et Oliver franchissent enfin le pas. Ces deux là entretiennent une relation parfaite. Ils sont très complices, Lola est devenue une constante dans la vie d’Oliver et ce dernier est l’ultime supporter et fan de Lola. C’est tout plein de charme. Ils communiquent sans parler. Et lorsqu’ils se lâchent enfin, c’est juste magique!

It is better to light a candle than curse the darkness.

J’ai lu quelque part que les auteures ont réécrit Dark Wild Night car le premier travail obtenu était une histoire pour Loliver, mais apparemment l’intrigue trahissait trop les personnages et leurs personnalités. Ça n’était pas Lola et Oliver! En tout cas, je suis bien contente qu’elles aient changé l’histoire!

La dynamique des personnages est très différente dans ce tome. Ici, tout est fondé sur l’amitié, la complicité et le confort. Il y a une extrême douceur – que j’ai vraiment apprécié – dans la plume de Christina Lauren, qu’on ne retrouve pas du tout dans les précédents livres. Ce qui est à la fois surprenant et très prévisible pour le lecteur. J’avoue avoir eu le sourire aux lèvres pendant toute la lecture. L’écriture est propre au couple, à leur personnalité. Les auteures restent fidèles à Lola et Oliver concernant cette grande amitié qui est le pilier central de leur relation.

We went for a walk, and then George Clooneyed until around two. Good night.

Lola est un personnage que je n’arrivais pas à cerner. Pas du tout! La seule chose que j’avais appris d’elle, c’est qu’elle était très protectrice de ses meilleures amies, Mia et Harlow. Sinon, rien d’autre. Mais je la comprend mieux maintenant… Lorelei est passionnée de dessin, à l’âge de 15 ans elle a commencé à écrire sa propre bande dessinée afin de fuir la réalité. Sa BD, c’est son bébé, son trésor. Et elle a réussi à en faire un succès. Lorsqu’elle a rencontré Oliver elle a vite compris qu’elle avait trouvé l’acolyte idéal avec qui partager sa passion. Elle a des priorités dans la vie, et tout ce qu’elle dit et fait est minutieusement calculé. Dark Wild Night révèle le côté sombre de Lola. Derrière ce côté de femme indépendante et accomplie, on découvre un personnage triste et brisé.

Un petit détail qui m’a particulièrement touché c’est la complicité entre Lola et son père. Les scènes où elles rendaient visite à son père m’ont fait sourire et c’est quelque chose que je lui enviais beaucoup (en plus d’Oliver…).

Oliver, lui… n’avait pas besoin de grand chose pour retenir mon attention… Il est australien (imaginez son accent) et porte des lunettes (yep…un gars pourrait me séduire rien qu’en portant une paire de lunettes). Non, sérieusement, il était plus présent que Lola dans Dirty Rowdy Thing, donc j’étais plus familière avec ce personnage. Je pense qu’il est mon préféré des trois! Oliver est quelqu’un de doux, calme et très attentionné mais au fond se cache un homme passionné et possessif. Sans oublier qu’il est insatiable au lit… Il est le Razor Fish que Lola a imaginé depuis ses 15 ans.

En bref, j’ai adoré! Christina Lauren nous a plongé dans le monde de la Bande Dessinée et des geeks! Elles se sont surpassées concernant la douceur, la romance et la sensualité. C’est un vrai coup de cœur et j’espère qu’on aura encore le droit à du Loliver, parce que j’en veux encore! Une leçon de vie sur la confiance et les erreurs imbriquée dans la plus  belle des déclarations d’amour avec du rire et des larmes!

💖 – Coup de cœur

Ordre de lecture :

Sweet Filthy Boy
Dirty Rowdy Things
Dark Wild Night
Wicked Sexy Liar

4 commentaires

  1. Rheen tu m’as eue ! Ce type est l’homme de ma vie, j’en suis sure! Quelle jolie chronique tout en douceur 🙂 J’ai hâte de me plonger dans leur histoire aussi, j’en attends tellement de ce troisième tome, j’espère que je ne serai pas déçue :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

