Séduction livresque #BOOK TAG

Salut tout le monde! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de séduction!

Drunk-Seduction-Gone-Wrong

Enfin presque… Non, ça sera plutôt le tag Séduction Livresque! Tout d’abord je tiens à remercier Iris de m’avoir tagguée (cliquez sur son nom pour faire un tour chez elle)! Vous avez dû le remarquer, oui j’aime beaucoup les tags!

Allez c’est parti!

🌹 Attraction initiale: Un livre choisi pour sa couverture

Cette question était dure car c’est quelque chose que je fais souvent lorsque je me rend en librairie mais je vais opter pour Et il me parla de cerisiers, de poussières et d’une montagne… de Antoine Paje. J’ai bien aimé ce livre, une très belle leçon de vie sur la peur, d’ailleurs il y aura surement un article d’ici sous peu.

livre-et-il-me-parla-de-cerisiers

🌹 Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

Sans hésitation The Husband’s Secret de Liane Moriarty. Vu que dans ma PAL c’est l’anarchie, je ne l’ai toujours pas commencé (l’argument vraiment pas plausible). C’est pour ça que je ne prévois jamais de lectures pour le mois, car je sais que je ne les respecterai pas!

51OsGdjSD6L

🌹 Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture

Le Passeur du temps de Mitch Albom. Magnifique roman avec une leçon de vie dans un contexte de voyage dans le temps. Très poétique.

9782266243117

🌹 Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussée à lire le reste de la saga au plus vite.

Sweet Filthy Boy de Christina Lauren. Oui et maintenant j’ai eu ce que je voulais…

Sweet

🌹 Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

Ugly Love de Colleen Hoover! Il fallait absolument que je le finisse, c’était impossible de faire autrement! Du coup, j’ai fait croire à ma mère que je faisais de l’insomnie… Mais ça valait le coup, Ugly Love est un vrai petit bijou, il n’y a que Colleen Hoover qui pourrait me tenir éveillée toute la nuit. 🙂

17788401

🌹 Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

Forbidden de Tabitha Suzuma. Ce livre a été très difficile à digérer. J’hésite encore à commencer un autre roman de cette auteure. J’en suis sure que vous avez tous déjà vécu ce moment où vous finissez le livre, vous le fermez et fixez le mur pendant une bonne quinzaine de minutes. Et en pleurs. Ce livre m’a détruit le cerveau et le cœur. Je ne suis même pas sure de pouvoir le relire, ça s’appellerait du suicide.

forbidden

🌹 Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

Amnesia de Peter Carey. Je l’ai trouvé à la FNAC par hasard, et j’ai dû passer 20 minutes à le tripoter, puis en rentrant pareil avant de le nettoyer et le placer soigneusement dans ma bibliothèque.

9780571311217

🌹 Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. Magnifique histoire du jeune Christopher qui décide de jouer au détective. Il lance une enquête afin de retrouver l’assassin du chien des voisins. Je l’ai conseillé à mon frère… ça n’a pas marché. J’espère que ça marchera avec vous!

dog-in-the-niht-time

🌹 Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

Le Livre des choses perdues de John Connolly. Aaah qu’est-ce que j’aime ce livre… Je l’ai lu il y a 3 ans et j’y pense encore. John Connolly est le maître du roman fantastique.

9782290032084

Voilà voilà! J’espère que vous avez été séduits par mes livres! Est-ce qu’il y en a que vous avez lu?

Je taggue à mon tour Juliettebr (Douce Passion), Erikia et l’Agent 006 Melasc (Les Dossiers de Melasc)! Et bien sûr tout ceux qui souhaiteraient le faire!

Sur ce, Bonne Journée à tous!

8 commentaires

  1. Merci pour le tag, je ne m’y attendais pas !
    Il faut absolument que je lise Ugly Love, il sort très bientôt en français et je l’attends avec impatience ! C’est vrai qu’il y a beaucoup d’avis positifs sur Forbidden mais apparemment il faut sacrément s’accrocher tellement cette lecture est poignante et troublante, ça fait peur ! 😮

    Aimé par 1 personne

    • Tu vas adorer Ugly Love, c’est une tuerie! 😉 Et oui c’est vrai qu’il a été très dur à lire Forbidden, mais je pense qu’il faut lui donner sa chance à ce livre. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

