Les Mini-Chroniques #1 : Les premiers tomes

Salut à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire, Les Mini-Chroniques! Désormais, tous les mardis je vous proposerai un set de minis-chroniques (entre 3 et 5 livres). Ces articles concerneront généralement les livres que j’ai lus il y a déjà un moment. (Oui j’ai une petite mémoire, on se contentera de petits résumés et de petits avis). Je proposerai également des séries de novellas (généralement en 5 ou 6 parties).

Aujourd’hui pour le tout premier article, je vous propose 4 premiers tomes de séries!

the ivyUne bonne lecture, j’ai eu un peu de mal à accrocher au départ, vers la première moitié du livre mais après c’est allé tout seul! On suit Callie Andrews qui fait son entrée à la fac d’Harvard. Elle ne fait pas partie de cette foule des élites et a donc du mal de s’y faire une place. Ce livre m’a un peu rappelé Gossip Girl, sauf qu’ici nous avons Callie Andrews qui joue le rôle de Dan Humpfrey! Je prends toujours du plaisir à lire un roman avec un personnage en première année de fac, ça rend toujours un peu nostalgique… L’histoire est plutôt banale, je dirais. Ici, je compte quatre garçons qui tournent autour de notre héroïne, tous prêts à n’importe quoi afin d’attirer son attention. Un roman plutôt léger avec des personnages amusants et qui se termine sur un cliffhanger. L’anglais est très accessible. C’est une série de 4 livres. Plus d’infos sur Goodreads
ruin

Maybe it’s not in the perfection of life that things make sense, but in the chaos.

Ruin est le premier opus de la trilogie éponyme (avec un novella entre le tome 2 et 3). Ce roman m’a fait rire, pleurer et chavirer le cœur. Ce livre vous fera sourire et vous mettra dans tout vos états. Il fait preuve d’une grande profondeur émotionnelle, apportez vos mouchoirs car c’est un vrai mélodrame! Il est difficile de résumer l’histoire sans spoiler, alors je vais rester vague. Jeune et innoncente Kiersten Rowe entre en première année de fac (oui encore une étudiante) et fait la rencontre de Weston Michael, la star de football américain de l’université. Kiersten est réservée mais décide enfin de sortir de sa bulle et d’embrasser sa vie, et bien sûr tout ça avec l’aide de Wes.
J’ai passé un bon moment en compagnie de nos personnages (les personnages secondaires sont au top!). Rachel Van Dyken a très beau style d’écriture. Ce livre fait passer un message important: apprécier chaque moment de votre vie. Anglais accessible. Plus d’infos sur Goodreads.

breatheJe suis très familière avec le travail d’Abbi Glines, j’ai dû lire toutes ses séries, et c’est la pire note que j’ai pu lui mettre! 😮 Je déteste dire du mal des livres que j’ai lu, mais je tenais tout de même à en parler. Il faut que je vous explique, à la base, je ne lis pas du tout de romance… Il me faut un élément qui pimente l’histoire comme des problèmes sociaux, des personnages malades, des meurtres, etc. Et ici, on va dire que ça a été trop présent à mon goût. C’était très « à l’eau rose », j’avoue m’être un peu ennuyée. Ceci dit, j’ai n’ai rien à reprocher à Abbi Glines concernant son style d’écriture et la façon dont elle maîtrise ses personnages. Pour résumer, c’est l’histoire de Sadie et Jaxon (premiers personnages de la série Sea Breeze avec l’introduction des personnages des prochains tomes) qui se rencontrent lorsque ce dernier se rend à Sea Breeze pour échapper à ses fans et aux paparazzis. Et oui, Jax Stone est une star! Le côté « lycéenne qui rencontre la pop-star » m’avait également déçue, puisque c’est du déjà-vu. La lecture a été plutôt rapide grâce à la plume fluide d’Abbi Glines. Pour les fans de romance – très romance – je le recommande très fortement. Comme je le disais plus haut, je n’aime pas critiquer un livre car je respecte le travail de tout auteur, et ça me brise le cœur. Mais je sais qu’un avis reste toujours subjectif c’est pourquoi je vous en parle. Puis malgré la déception du premier opus, j’ai continué la série Sea Breeze et je l’ai adoré!! Pour plus d’infos sur les autres tomes, rendez-vous sur Goodreads. rule

Rule a été une lecture agréable. J’étais en plein dans ma période New Adult, toujours à la recherche de nouvelles séries… La particularité de Marked Men c’est que tout nos héros sont des hommes tatoués.

Je n’ai pas grand chose à dire sur Rule, j’ai passé un bon moment, la lecture a été fluide. Je ne vais probablement pas le relire, mais j’ai quand même les autres tomes dans ma PAL. En quelques mots Shaw Landon est amoureuse de Rule Archer depuis qu’elle l’a rencontré. Mais malheureusement, il ne la voit pas de cet œil, pour lui c’est une princesse avec un bâton coincé dans l’arrière-train. Mais une mini jupe, quelques verres et des secrets révélés vont les conduire à passer une nuit inoubliable ensemble.


Que pensez-vous de ces livres ?
Certains vous tentent-ils ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

