Le Liebster Award #TAG [EDIT]

booksavvyblog.blogspot.com

Salut à tous! Aujourd’hui on se retrouve car j’ai été double-tagguée par Iris et Petit Pingouin Vert! Merci les filles! Ça me fait énormément plaisir! 😀

Je vous rappelle les règles: On écrit 11 faits sur nous, on répond aux 11 questions des blogs qui nous ont nominé, on taggue 11 blogs pour ensuite leur poser 11 questions!

[EDIT] Nomination de dernière minute! J’ai été nominée une troisième fois par Amaryllis Stories, et je t’en remercie! 🙂

C’est parti!

♠️ 11 choses sur moi:

1. J’exploite ma meilleure amie, Riley B. Elle est ma correctrice personnelle. Eh oui, après 10 ans d’amitié il fallait bien que je profite d’elle un peu.
2. Je subis des paralysies du sommeil en matinée. Cela arrive fréquemment quand je suis très stressée ou contrariée.
3. La pizza et moi, une grande histoire d’amour. 🍕  ❤
4. J’ai une peur bleue des araignées.
5. Je suis une maniaque du contrôle.
6. Je sais nager mais j’ai peur de l’eau, bizarrement. Mais j’adore la pluie. A chaque fois qu’il pleut, je laisse la fenêtre de ma chambre ouverte.
7. Je ne peux pas vivre sans musique. Toujours des écouteurs sur moi ou toujours en train de chanter.
8. Je suis perdue dans mes études. J’ai un an pour réfléchir à tout ça, l’édition m’attire beaucoup mais j’hésite encore vu que je n’y connais rien.
9. Je suis une gloutonne. Mon dicton: MANGER C’EST LA VIE! (Je suis en train de grignoter au moment où je rédige cet article…)
10. J’ai un chien, mon gros bébé qui s’appelle Viking!
11. J’ai commencé la lecture avec des livres en anglais, alors je me sens toute petite et perdue quand je vois tout ces livres français sur la blogo. J’essaye de rattraper mon retard.. pfiou

♣️ Les 11 questions d’Iris:

1. Où vis-tu?
Je vis en banlieue parisienne, tout près de Disney! Malheureusement je n’y vais jamais… 😦

2. Quel genre littéraire n’as-tu jamais tenté mais désirerais-tu découvrir?
La Bande-dessinée! Lola de Dark Wild Night m’a donné envie! 😀

3. Quel livre que tout le monde adore n’as-tu, au contraire, pas aimé?
Ce n’est pas un classique, ni un livre connu en France. C’est Avoiding Commitment de K.A. Linde. J’ai encore un traumatisme post-drama pour ce livre. Ce n’est pas le style d’écriture qui m’a déplu car au contraire l’auteure m’a eu jusqu’au bout. Non, ce sont les personnages. Ils sont détestables!

4. Qu’est-ce qui te plait ou te passionne le plus dans ta vie de bloggeur(euse)?
Pouvoir partager mes découvertes, et communiquer avec d’autres bloggeurs. C’est un monde dans lequel je peux m’évader et oublier tout mes problèmes.

5. D’où t’es venu le nom de ton blog?
Bon, je l’avoue… Je dois mon nom au personnage principal de The Allure of Julian Lefray de R.S. Grey. Ma chère Jo tient un blog avec comme nom « What Jo wore« , un blog sur la mode. Quand j’ai décidé de créer mon petit blog, son nom m’est venu à l’esprit, et voilà, après quelques petites modifications, c’est devenu : « What Low Reads » 🙂

6. Quel est le livre que tu voudrais le plus voir adapté au cinéma?
Alors j’en ai pas mal… mais celui qui me ferait sauter au plafond serait Le Curieux incident du chien dans la nuit de Mark Haddon. Il y a déjà une adaptation théâtrale de ce livre, mais je rêve de voir cette magnifique histoire et ces personnages si touchants prendre vie dans un film.

7. Où te vois-tu dans 5 ans?
Très bonne question… C’est de la triche si je réponds « je ne sais pas »? Franchement, avec un peu de chance (et surtout de la détermination et du travail), je travaillerais dans l’édition.

8. Quel est ton rêve le plus fou?
Mon rêve le plus fou est le rêve le plus cliché: tout claquer et partir à l’aventure!

9. Quel est le dernier concert et/ou le dernier film (au cinéma) que tu aies vu?
Oula… Alors il faut savoir que je ne sors pas tellement… et je ne m’en souviens plus trop, mais allez je vais dire American Sniper (ça fait longtemps oui…).

10. Si tu en as une, à environ combien se chiffre ta PAL?
Je redoutais cette question… J’ai vraiment honte de ma réponse… Selon ma liste TBR sur Goodreads j’ai environ 250 livres… comptant les formats papier et numérique (surtout numérique!!).

11. Que feras-tu quand tu auras terminé de rédiger cet article?
Enchaîner l’épisode 4 de Scream Queen! 🙂

♣️ Les 11 questions de Petit Pingouin Vert:

1. Si tu devais amener un seul livre sur une île déserte ce serait lequel ?
Oh wow ça commence fort, elle est dure cette question! Je suis sadique alors je choisis un livre qui me détruit le cœur et le cerveau, Hopeless de Colleen Hoover.

2. Ta couleur préférée ?
Ma couleur préférée est le vert.

3. Ton personnage secondaire de série préférée ?
Je n’ai pas vraiment de personnage secondaire préféré mais je dirais Sophie Kachinsky de 2 Broke Girls. Cette femme est déjantée je l’adore!

tumblr_mf7mp0kHWM1qbmp7lo1_500

4. Un livre que tu as choisi seulement pour sa couverture ?
passeur du temps

5. Ta chanson coup de cœur du moment ?
En ce moment j’écoute en boucle Young & Beautiful de Lana Del Rey.

6. Ton Disney préféré de tous les temps ?
Le Roi Lion sans hésiter!

7. Où vis tu ?
Je vis en Ile de France. Pas loin de Disney!

8. Depuis combien de temps as tu ton blog ?
Cela fait un mois et 10 jours que je tiens ce blog.

9. Pourquoi as tu décidé de faire ce blog ?
Alors, premièrement au cours d’une discussion avec Riley B. je me suis rendue compte que je ne savais même plus parler/écrire français… Alors écrire des petites chroniques sur ce que je lis ça m’a paru sympa et ludique. Ensuite, c’est aussi pour découvrir et faire découvrir. 🙂

10. Ton péché mignon ?
LE CARAMEL, tout ce qui est caramélisé j’engloutis en une seule bouchée! 🙂

11. Quel est ton rêve le plus fou ?
Mon rêve le plus fou, comme je l’ai dis plus haut c’est de tout lâcher et partir loin Vivre ma vie! 🙂

[EDIT] ♣️ Les 11 questions d’Amaryllis:

1. Combien de livres comptent ta P.A.L ?
J’avais répondu environ 250 livres à la question d’Iris. Et là j’ai bien compté pour avoir un nombre exact et ma PAL s’élève à 276 livres – comptant formats papiers et numériques (surtout numériques!).

2. Quel est ton plus gros coup de cœur livresque de tous les temps ?
Aaah! Elle est dure cette question! Mais je reste sur ma position: Le Livre des choses perdues de John Connolly.

3. Si tu étais sur une île déserte et que tu pouvais apporter avec toi seulement 3 livres, lesquels seraient-ce?
Je choisirais: Hopeless de Colleen Hoover, Since You’re Been Gone de Morgan Matson et Catching Fire de Suzanne Collins.

4. Quel est ton dessin animé préféré (les mangas comptent aussi ^^) ?
Même si il y a eu beaucoup de dessins animés qui ont bercé mon enfance, je ne me lasserai jamais de BOB L’EPONGE.

5. As-tu déjà été vraiment déçu par une adaptation cinématographique au point de penser qu’il aurait mieux fallu qu’elle n’existe jamais ? Si oui, de quelle adaptation s’agit-il ?
Je ne pense pas… Il y a juste eu l’adaptation cinématographique de Divergente qui m’avait déçu mais pas au point d’arrêter le film ou de me dire qu’il aurait été mieux de ne jamais le réaliser.

6. Regardes-tu des Séries ? Si oui, quel est ton top 5 ^^ ?
Oui! Je suis une boss pour commencer et ne pas terminer mes séries! Alors mon top 5 du moment est Bates Motel, 2 Broke Girls, Scream Queen, American Horror Story et Revenge.

7. Quel est le personnage qui t’a tellement marqué, que même après avoir terminé de lire le livre ou la saga, il reste ton personnage fétiche ? (ce n’est pas obligé d’en donner seulement un ^^)
Lochan et Maya Whitely de Forbidden (Tabitha Suzuma) sont deux personnages qui restent ancrés dans ma tête et dans mon cœur.

8. Si un livre ne te plaît pas, est-tu du genre à stopper ce livre ou plutôt à le finir à tout prix ?
Même si j’ai envie de lancer mon livre contre le mur ou le brûler dans une poubelle, il faut absolument que je le finisse. Mais bon c’est vrai qu’au lycée… je ne les finissais pas…

9. As-tu une ou plusieurs habitudes de lecture que tu penses peu commune ?
Je ne pense pas… J’aime bien alterner entre un livre en format papier et un livre format numérique. Donc je change toujours de support, quand j’en finis un en format papier, j’en lis 2 en format numérique par exemple… Sinon, rien de peu commun.

10. Quel est ton genre de prédilection niveau lecture (SF, Horreur, Historique, Thriller … etc) et pourquoi ?
Alors j’aime bien me dire que je lis un peu de tout, mais finalement ça va faire un an que je suis restée bloquer sur le New Adult, ou alors la littérature générale avec des belles leçons de vie.

11. As-tu quelque chose à rajouter à propos de ce Tag, de la lecture ou autre chose ^^ ?
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, car il est particulièrement long et ma vie n’est pas tellement intéressante. 😉

♦️ Mes 11 questions:

1. Avez-vous un surnom ridicule?
2. Pourquoi avez-vous choisi la plateforme WordPress?
3. Quel vilain êtes vous? (Marvel, DC Comics, Disney…)
4. Quel livre est la prochaine cible dans votre PAL? Ou que vous souhaitez vous procurez?
5. Etes vous plutôt eBook ou papier?
6. Quel est votre plat préféré?
7. Votre roman préféré va bientôt être adapté au cinéma. On vous propose d’interprétez un rôle. Quel personnage choisiriez vous? Et quel est ce livre?
8. La controverse d’un livre. Ça attise votre curiosité ou au contraire, « il est hors de question de le lire »?
9. Quel personnage fictif aimeriez-vous rencontrer?
10. Que faites-vous dans la vie?
11. La couleur de vos yeux?

♥️ Les nominés:

Je suis d’accord avec Petit Pingouin Vert c’est dur de trouver des bloggeurs qui n’ont pas fait ce tag. Surtout je n’oblige personne à le faire, ne vous en faîtes pas 😉 Je nomine Riley B. (tell me your life), Millemircea (Mille et une lectures), et Erikia.

Bien sûr tout ceux qui souhaitent répondre aux questions, je serais ravie de connaître vos réponses! ^^

17 commentaires

  1. Bouhahaha, tu connais déjà toute ma vie…
    Je suis gentille, je ne dis rien quand tu dis que tu m’exploites…car personne ne sait…hum…ne savait que je suis une tortionnaire avec toi 8D

    Aimé par 1 personne

  2. Super article 🙂 J’aimerai biiien voir une photo de Viking (j’aime les chiens ^^) C’est vrai que Sophie Kachinsky est top 🙂 J’ai eu un BTS tourisme alors que j’avais même pas mon « bac », je te dis même si tu n’y connais rien, si tu es motivée tu peux touuuut faire ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Oh merci de m’avoir tagué ! J’ai d’ailleurs un peu de retard avec tous ces tags, je dois encore faire le précèdent où tu m’avais tagué :’) .

    « Mon dicton: MANGER C’EST LA VIE!  » je crois que tu viens de décrit ma vie et cela me fait un peu peur d’ailleurs … , sinon j’aimerai bien voir ton chien moi aussi ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

