Les Mini-Chroniques #3 : Les comédies

Salut à tous! Voici un nouveau set de mini-chroniques! Etant moi-même dans une phase où je n’ai pas envie de lire quelque chose de trop sérieux, je vous propose trois comédies! Ces livres sont également des premiers tomes de série. Leur point commun: une héroïne complètement déjantée qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Je vous préviens, ils ne sont pas à lire en public, j’ai déjà testé… Éclater de rire dans le RER…non non merci, ce n’est pas quelque chose que je voudrais refaire!


The unidentified redheadThe Unidentified Redhead (Redhead #1) – Alice Clayton – ★★★★
Publié en 2010 par Omnific Publishing
336 pages, eBook
Comédie, Romance contemporaine, Romance érotique
Lecture VO

« So, how is the British invasion going? Has he invaded your hoohah yet? »

J’ai adoré The Unidentified Redhead! Le mélange parfait d’humour, de sexy, et de niaiserie. Un livre à lire après un de ces livres qui vous épuisent émotionnellement et qui vous laissent avec le cœur brisé.

Ici, nous suivons les aventures de Grace Sheridan, une actrice de 33 ans donnant une deuxième chance à Hollywood. Elle rencontre Jack Hamilton lors d’une soirée organisée par sa meilleure amie/son agent. Le beau gosse British alias Jack est la nouvelle star d’Hollywood et est âgé de 24 ans. (Ouuh la cougar) Dès leur première rencontre, ils flirtent et on ressent cette alchimie électrique et addictive. Grace n’a jamais entendu parler de Jack et ce dernier trouve cela très rafraîchissant. Après quelques semaines de flirt et de plaisanteries échangées au téléphone, Grace et Jack décident d’aller plus loin dans leur relation.

Grace est très immature pour son âge alors que Jack fait plutôt mûre pour quelqu’un de 24 ans, alors leur différence d’âge ne se remarque pas tellement. Ce couple est vraiment adorable. Jack est au top! Les dialogues sont parfaits. Grace est une de ces héroïnes complètement folle et qui ne devient pas agaçante à force. Au contraire, elle est très attachante et on a même envie d’avoir une amie comme elle. 🙂

seduction and snacksSeduction and Snacks (Chocolate Lovers #1) – Tara Sivec – ★★★★
Publié en 2012 par Tara Sivec
286 pages, eBook
Comédie, Chic-Lit, Romance contemporaine
Lecture VO

Why the fuck didn’t anyone tell me that four-year-olds get woodys? I am not equipped to deal with this shit, Liz.

Alala… mais je suis fan! Complètement fan de cette série Chocolate Lovers! Je viens tout juste de finir le tome 2 de la série spin-off, et j’ai complètement refais mes abdos, même pas besoin d’une séance de sport!

424134

Rencontre avec un gang de dégénérés dans ce premier tome. Mais le couple qui nous intéresse ici: Claire et Carter. Il faut dire que leur rencontre n’est pas l’une des plus romantiques, Claire a perdu sa virginité lors d’un coup d’un soir dans les bras de Carter à une soirée fraternité étudiante. Tous les deux étaient complètement saouls. Donc les prénoms ont vite été oubliés. Et le pire… Le préservatif a craqué. Quelques années plus tard, Claire essaye de subvenir aux besoins de son petit garnement Gavin en aidant sa meilleure amie à vendre des sex-toys. Toutes deux rêves d’ouvrir leur propre entreprise. Carter débarque par hasard dans la ville de Claire, mais sans aucun souvenir de cette dernière. Mais Claire est déterminée, cette fois-ci elle va s’assurer qu’il se souviendra d’elle.

Comme j’ai mentionné plus haut, ne lisez pas ces livres en public, surtout celui-ci car : fous rires assurés! Tara Sivec est unique en son genre! Elle est complètement déjantée! Ses personnages sont fous, mais qu’est-ce qu’on les aime! Les personnages me rappellent un peu Max Black de 2 Broke Girls et Jessica Day de New Girl! Sans oublier Gavin! Ce petit de 4 ans est… comment dire… un adorable monstre. 🙂 Je tiens tout de même à préciser que c’est un humour assez vulgaire, et je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. Je le recommande à tout ceux qui cherchent à se détendre et se refaire les abdos avec une bonne comédie.

the law of attraction

The Law of Attraction (Lawyers in Love #1) – N.M. Silber – ★★★
Publié en 2014 (Première publication en 2013) par Mendelssohn Levy Publishing
240 pages, eBook
Comédie, Chick-Lit, Romance contemporaine, Romance érotique
Lecture VO

« Well, we need to make sure we don’t frighten him off. We’ll approach him very slowly and speak in quiet gentle tones. Put on some nice perfume and let him sniff you. »

Troisième et dernière recommandation! Ce livre est du genre à vous redonner le sourire. Oui, je peux vous dire que pendant toute la lecture j’avais un sourire niais sur la figure!

Gabriel et Braden sont tous les deux avocats. Gabby est avocate commis d’office et Braden est procureur adjoint. Vous l’avez deviné ils se voient fréquemment au tribunal. Ces deux là sont intéressés et ça se voit lors des procès! Après avoir passé la soirée à flirter au bar local, Gabriel tente sa chance avec Braden et accepte d’aller dîner avec.

Mes scènes préférées sont celles où nos personnages se trouvent au tribunal. N.M. Silber nous présente les cas les plus insolites que je n’ai jamais vu. Et comme la série Chocolate Lovers, nous avons un gang d’amis, ici c’est le gang d’avocats. Oui, il y a encore 7 autres tomes dans celle-ci, d’autres rencontre à faire. On retrouve toujours le même type de personnages dans ce genre de série, mais ils ont tous leurs particularités.


Ces livres sont assez courts et très sympas à lire! Surtout si vous cherchez quelque chose de léger!

3 commentaires

  1. […] Tattoos and Tatas est une nouvelle d’une centaine de pages. Elle a été très rapide à lire, preuve: je l’avais commencé en début d’après-midi, puis en début de soirée j’approchais déjà les dernières pages. Cette nouvelle fait partie de la série Chocoholics, qui introduit la deuxième génération du gang rencontré dans la série Chocolate Lovers (chronique du premier tome petit format ici). […]

    J'aime

  2. […] Tattoos and Tatas est une nouvelle d’une centaine de pages. Elle a été très rapide à lire, preuve: je l’avais commencé en début d’après-midi, puis en début de soirée j’approchais déjà les dernières pages. Cette nouvelle fait partie de la série Chocoholics, qui introduit la deuxième génération du gang rencontré dans la série Chocolate Lovers (chronique du premier tome petit format ici). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

