Tattoos and Tatas de Tara Sivec | Chronique

tattoos and tatas.png

4

Claire and Liz have always had a friendship that defied the test of time, but when one of them is diagnosed with a disease that every woman fears, their bond is put through the wringer. How do you cope knowing your soul mate could be taken from you?
Filled with memories of their life long friendship, inappropriate behavior, bad tattoos and shaving cats, the two friends will realize that laughter really is the best medicine.
Tattoos and TaTas is not your typical love story; it’s a story of friendship and learning how to let go when something is beyond your control.

3

J’ai fini ce petit livre il y a quelques jours, et je me demandais qu’est-ce que je pouvais bien vous raconter dans ma chronique… Je vous avoue que ce livre m’a laissé en pleure.

asian-crying

Tattoos and Tatas est une nouvelle d’une centaine de pages. Elle a été très rapide à lire, preuve: je l’avais commencé en début d’après-midi, puis en début de soirée j’approchais déjà les dernières pages. Cette nouvelle fait partie de la série Chocoholics, qui introduit la deuxième génération du gang rencontré dans la série Chocolate Lovers (chronique du premier tome petit format ici).

J’ai été agréablement surprise concernant le style de l’auteure. J’ai l’habitude d’être embarquée dans les situations des plus sordides, avec des personnages tellement dingues. Ses romans sont plein d’humour et très légers. Pourtant ici Tara Sivec s’attaque à un sujet beaucoup plus sérieux.

Je ne m’attendais pas du tout à être prise d’une vague d’émotions. Ce tome ci m’a particulièrement touché. Vous devez vous demander qu’est-ce que l’auteure a pu concocter avec 100 pages. Et bien elle a réussi à me faire pleurer comme un bébé. Et rire aussi. Comment a-t-elle pu me faire rire à travers mes larmes? Et me faire fondre en larmes après une crise de fou rire?

Right at that moment, I knew that I would do anything for my best friend. I would hold her hand when she was in pain, scream at my catatonic fiancé when he saw her vagina and sit by her side when she became a mom. There was nothing I wouldn’t do for her and I knew that’s how it would always be.

Notre héroïne Claire, avec qui j’ai sympathisé dès le premier tome de Chocolate Lovers, est atteinte du cancer du sein. Elle est entourée de sa famille et de ses amis qui vont l’aider à combattre sa maladie. Pour la première fois, l’histoire est racontée du point de vue de Liz, la meilleure amie de Claire.

Liz et Claire sont meilleures amies depuis le lycée. Non, elles sont plus que ça. Elles sont âme-soeurs. Apprendre que votre meilleur ami est atteint du cancer n’est pas facile. Tout le monde n’a pas la même façon d’y faire face. C’est dur, stressant et extrêmement effrayant. Nos deux héroines et le reste du groupe vont tout faire pour gérer la maladie du mieux qu’ils pourront. Avec des rires, de l’inapropriété et surtout de l’amour.

Mais Tattoos and Tatas n’est pas seulement une histoire de cancer, c’est aussi une histoire sur l’amour, l’amitié et le soutien des êtres chers. J’avoue avoir beaucoup pensé à ma meilleure amie lors de la lecture. Tout comme l’héroïne dans le livre, j’ai eu mes petits moments de nostalgie.

Cette nouvelle est pleine d’émotions et de fous rires, un livre à la hauteur de Tara Sivec.

What are you, the wine police? Don’t you have some Barbies that need to be played with somewhere?

Un commentaire

Laisser un commentaire

