Les Mini-Chroniques #4 : La série Fool Me Once de Tara Sivec

Coucou les amis! Vous savez comme tous les Mardis c’est Les Mini-Chroniques! Aujourd’hui, le 4ème LMC (woouuh mon propre petit acronyme \o/) concerna une série! Comme je l’avais précisé lors de la première publication, il y aura parfois des séries entières que j’ai lu il y a un bon moment, et c’est vrai que je serai incapable de vous rédiger des avis très précis, donc on se contentera de chroniques petits formats! Cet article – ainsi que les futures séries – seront classés dans la sous-rubrique « Les Mini-Chroniques : Les Séries«  . 🙂

L’auteur que j’ai choisi pour aujourd’hui est Tara Sivec, avec sa série Fool Me Once! Ne faîtes pas attention aux couvertures de ces livres. Sérieusement. Ne jugez pas un livre à sa couverture comme on dit. Eh bien c’est le cas ici et je vous avoue que j’avais décidé d’entamer cette série seulement parce que j’avais déjà lu du Tara Sivec!

Je sais que je me répète et que vous devez voir son nom partout sur mon blog maintenant… Mais si vous ne le savez pas, si vous voyez un Tara Sivec, ne réfléchissez pas et procurez le vous. Ce que je fais maintenant c’est que je ne lis même plus de chroniques sur ses romans, je les achète directement (Ironique, je suis en train d’en écrire une…).

shame on youShame on You (Shame on You #1) – Tara Sivec – ★★★★
Publié en 2014 par Montlake Romance
139 pages, eBook
Comédie, Romance contemporaine
Lecture VO

“I love my best friends, but sometimes, I want to punch them in the face. Lovingly, of course.”

Shame on You est le parfait mélange entre humour et action/suspense. C’est un roman très rapide à lire, hilarant, le genre « j’éclate-de-rire-et-j’arrose-mon-lit-parce-que-j’étais-en-train-de-boire ». Très léger, à lire entre les livres briseurs de cœurs.

Kennedy O’Brien, Paige McCarty et Lorelei Warner sont 3 amies qui ont décidé de monter une agence de « détectives privées/chasseuses de primes ». Kennedy est la garçonne du groupe. Divorcée – après avoir surpris son mari dans le lit conjugal dans les bras de la nounou en revenant de son déploiement en Afghanistan – elle vit avec ses deux filles, adolescentes. Ensuite nous avons Griffin Crawford, le gars sur qui elle craquait au lycée. Ancien militaire et il était auparavant le meilleur ami de l’ex-mari de Kennedy. Ces deux là ne s’entendent pas du tout. Et la situation ne s’améliore pas, surtout lorsqu’ils sont chargés d’intercepter la même personne. Qui arrivera à attraper le suspect en premier?

J’ai beaucoup aimé les personnages, les dialogues sont géniaux, le seul hic : c’était un peu trop court…

shame on meShame on Me (Shame on You #2) – Tara Sivec – ★★★★
Publié en 2014 par Montlake Romance
156 pages, eBook
Comédie, Romance contemporaine
Lecture VO

Will you stop calling it ‘stalking’? That’s such a harsh term. I prefer ‘anonymous following’.

Ce deuxième tome est l’histoire de Paige. C’est une ancienne top modèle qui avait quitté sa carrière car elle est plus qu’une jolie tête et un corps de bimbo. Son péché mignon: les chaussures. Son ex-compagnon n’était qu’un sale type qui a perdu tout son argent au jeu. C’est en partie ce qui l’a poussé à collaborer avec ses amies pour l’agence Fool Me Once Investigations. Ces trois femmes ont été brisées par leur vie de couple. Et maintenant elles s’assurent qu’aucune autre femme ne se fera pas avoir par leur compagnon. Et lorsqu’elles n’arrivent pas à coincer les maris infidèles, c’est le plan B! C’est-à-dire « Paige la bimbo » . Il s’avère que la tâche est beaucoup plus difficile cette fois-ci lorsqu’il s’agit de Matt, sa nouvelle cible.

On retrouve le même univers, le même rythme, les personnages toujours aussi attachants et drôles. J’ai peut-être une petite préférence pour ce deuxième tome. Le couple Paige/Matt fonctionne tres bien, la belle blonde et le brun style nerd avec une paire de lunettes. J’adore!

shame on himShame on Him (Shame on You #3) – Tara Sivec – ★★★★
Publié en 2014 par Montlake Romance
156 pages, eBook
Comédie, Romance contemporaine
Lecture VO

Lorelei est la plus sérieuse et carrée des trois. Elle ne jure jamais, est toujours présentable et fait exactement tout ce que ses parents attendent d’elle. C’est pour cette raison que Dallas, un inspecteur de police – séduisant et arrogant – n’arrête pas de s’en prendre à elle. C’est tellement amusant de l’embêter surtout qu’il obtient toujours la réaction désirée.

Lorsque Lorelei arrive par hasard sur une scène de crime, elle décide de résoudre l’affaire. C’est l’occasion en or pour enfin prouver à ses parents qu’elle est capable de travailler avec ses 2 amies. Mais malheureusement, c’est Dallas qui est chargé officiellement de l’affaire. Manque de bol, elle doit faire équipe avec son rival pour avancer dans l’enquête.

Je pense que Shame on Him a été l’histoire la plus adorable. Dallas est très attachant, c’est mon personnage masculin favoris de la série. Il a aidé Lorelei à sortir de sa coquille. La dynamique entre cette dernière et Dallas était addictive.


La série Shame on You est le parfait mélange entre humour, romance et action, le tout réparti dans 3 livres très divertissants et rapides à lire. Plus d’infos sur la série ici.

2 commentaires

  1. Rheeen ils ont encore l’air beaucoup trop cool ceux-là aussi! Je note cette auteure, j’ai l’impression qu’elle pourra bien me plaire! Elle est traduite en français? Autrement ce sera l’occasion de me relancer dans du VO, il serait temps 🙂 Des bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Ses livres ne sont malheureusement pas traduits. Je trouve ça dommage, j’aurais aimé voir ce que ça donne en français. En tout cas, si tu reprends la lecture VO avec Tara Sivec, j’espère qu’ils plairont! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

