Entrée en scène de Fanny André | Chronique

premier rôle.png

4

Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyables, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile…
Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast…
Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

3

Entrée en scène est une petite nouvelle très courte et très rapide qui promettait bien des choses et qui au final m’a laissée un peu sur ma faim.

C’est l’histoire de Thia, en voyage à Londres avec ses amies pour la sortie de l’adaptation cinématographique d’une célèbre saga. Elle y rencontre les acteurs principaux du film, Maden et Jackson.

J’ai été emportée par l’écriture légère et rafraîchissante de l’auteure. C’est ce qui a rendu la lecture agréable. Thia est très intéressante et a la tête sur les épaules. Bon ok, elle avait beaucoup trop d’amies, j’étais perdue du début jusqu’à la fin de la nouvelle! Enfin à part pour Miou, son nom est très… rare et plutôt fun, j’imaginais qu’elle était un chat pendant toute la lecture. 😆 C’est la première fois que je rencontre une « Miou », du coup c’est le personnage (autre que Thia, Maden et Jackson) qui a le plus retenu mon attention.

Mis à part les personnages et le style d’écriture, j’ai été, à mon grand regret, déçue par l’intrigue. Et je ne fais pas référence au fait que Thia rencontre Maden et Jackson avec si peu de difficultés, et que s’en suivent des sorties, des barbecues, etc. En réalité, je ne suis vraiment pas fan de triangles amoureux. Et malheureusement, pour moi Entrée en scène n’a pas réussi à se démarquer. Nous retrouvons deux personnages masculins assez typiques, certes très charmants et la fin est assez prévisible. Thia, Maden et Jackson sont des personnages que j’apprécie mais je n’ai eu pas d’attachement particulier.

Ceci dit, j’ai tout de même apprécié la lecture, assez pour me donner envie de lire la suite de la série. Il est clair que Pas de deux se voit ajouté à ma PAL, je ne compte pas m’arrêter là!

2

Un commentaire

Laisser un commentaire

