« Le Mercredi on s’habille en rose » MEAN GIRLS #BOOK TAG

Salut à tous! Rien de mieux que de commencer le mois de Novembre avec un nouveau tag! Aujourd’hui, je vous propose un spécial « Lolita malgré moi », le Mean Girls Book Tag!

Ça fait plus de 10 ans déjà que le film est sorti! Un girly teen movie qui ne vieillit pas! Je l’ai découvert sur Youtube, la vidéo est publiée par Hanna de Bookworm’s talk. Elle tient un book vlog, je la suis régulièrement, cette fille est fun! Mais le tag a été créé par The Book Life. Bon, comme le tag est anglais, j’ai traduit du mieux que j’ai pu les questions en français. C’est un massacre, alors pour les répliques, on se contentera de la version originale. Je ne sais pas si il existe déjà en français, moi en tout cas, je n’ai rien trouvé!

Et juste pour infos, j’étais en pleine conversation sur Twitter (les concernés se reconnaîtront :P), c’est passé de beaux gosses à nouvelles séries, de nouvelles séries à prénoms, de prénoms à villes… Les tweets fusaient je ne vous dis pas! Du coup l’article est sorti plus tard que prévu! Et puis, je dois l’avouer, j’ai bien galéré avec les traductions!

rs_500x278-131003121718-mean-girls-15

Il y a pas mal de questions donc j’arrête mon blabla et je m’y mets!

1. « It’s pronounced like Katie! »
Quel prénom de personnage n’avez-vous pas du tout saisi au départ?

Gideon Cross dans Bared to You de Sylvia Day. Je n’avais jamais entendu parlé de ce prénom avant ce roman. J’ai regardé une chronique sur Youtube (toujours de Hanna de Bookworm’s talk) de Bared to You il n’y a pas longtemps et lorsqu’elle prononçait son nom, je ne voyais pas de qui elle parlait au départ!

2. « She doesn’t even go here! »
Si vous deviez placer un personnage fictif dans un univers complètement différent du sien, lequel choisiriez-vous (autre roman ou série)?

Je prendrais Nannette Finlay de la série Rosemary Beach, et je la placerai pile dans une arène des Hunger Games! Je sais, je suis diabolique…

evil laugh

3. « On Wednesdays we wear pink! »
Répétition. Répétition. Quel livre vous a-t-il donné un sentiment de déjà-vu?

Je vais tricher pour cette question… En réalité il y a deux romans qui m’ont donné des sentiments de déjà vu, ce sont Hard Knox de Nicole Williams et The Deal d’Elle Kennedy. Pour les fans de Beautiful Disaster de Jamie McGuire, vous serez surement ravis! L’histoire suit presque le même schéma. On retrouve des Abby et des Travis! Je pense que ce genre de livres (qui nous donnent tous ce sentiment de déjà-vu et aux mêmes schémas) est une bonne chose, ça me rend tellement nostalgique de mes anciennes lectures. 🙂

4. « You all have got to stop calling each other sluts and whores. It just makes it okay for guys to call you sluts and whores. »
Quel livre vous a-t-il fait ressentir l’exact opposé du « girl power »?

Euh…je n’ai jamais vraiment ressenti ça…

5. « You go Glen Coco! »
Nommez un personnage qui, pendant votre lecture, vous donnait l’envie de l’encourager et de le supporter. 

Tate Collins d’Ugly Love. Sérieusement, j’avais tellement envie de la prendre dans mes bras!

6. « Get in loser, we’re going shopping! »
Combien de temps passez-vous dans une librairie?

Alors, en général j’effectue mes achats en ligne, je ne compte pas vraiment le temps que je mets. Je me rends sur Amazon et je peux vous assurer que j’ajoute tout et n’importe à ma Wishlist, je fais le tri et je commande pour le mois. Quand j’ai envie de faire la folle je commande une vingtaine de livres pour le mois… Enfin je l’ai seulement fait deux ou trois fois.
Sinon dans une librairie, je passe environ 40 minutes, puis je ressors en général avec au moins un livre.

7. « It’s not my fault you’re like in love with me or something. »
Contre quel personnage demanderiez-vous une ordonnance restrictive, si elle ou il était réel(le)?

Garrick Taylor de Losing It (Cora Carmack). Oui.. non, je sais ce que vous pensez. Je vous assure que c’est pour sa propre sécurité en réalité! Vraiment! Il ne faudrait qu’il s’approche de moi… Il est anglais… Vous pouvez vraiment me reprocher d’être folle de son accent et de sa façon de parler?

beyoncé

8. I can’t help it that I’m popular!
Avez-vous déjà anticipé la lecture d’un livre à la grande notoriété?

Je dirais Nos étoiles contraires de John Green. Avec l’annonce de l’adaptation cinématographique et la popularité du roman, j’avais peur de ne pas aimer le livre. C’était mon premier roman de John Green et au final j’avais été agréablement surprise!

nos étoiles

9. She’s a life ruiner. She ruins people lives.
On aime tous Regina George. Citez un vilain que vous adorez détester.

Alors là! Je ne sais pas si ma réponse a du sens pour vous mais je dirais Sydney et Ridge de Maybe Someday. Ok ils ne sont pas exactement des vilains… Et bien que je ne les déteste pas, bien au contraire. Mais j’espère que ceux qui ont lu ce Colleen Hoover comprendront ma réponse. 🙂

maybe someday

10. « I’m not like a regular Mom, I’m a cool Mom. »
Vos parents fictifs favoris?

Les parents du petit August dans Wonder, ils sont géniaux! *-*

wonder

11. « That is so Fetch! »
Quel livre ou série mériterait de voir sa cote de popularité augmenter?

J.A. Redmerski est une auteure très talentueuse et elle l’a prouvé avec Loin de tout et Près de toi. Mais je pense que sa série In the Company of Killers mérite aussi un grand succès. Bon ok je n’ai lu que le premier tome. Mais j’étais tellement choquée avec Killing Sarai puisque je l’avais lu après Loin de tout. Les personnages et l’univers sont totalement différents et on a du mal à croire que c’est la même auteure!

254ccd26af0e845f1771de95e92bf401

12. « How do I even begin to explain Regina George? »
Décrivez votre personnage idéal.

Je voudrais qu’un ou une auteur(e) me créé un personnage plein de défauts, qui fait beaucoup d’erreurs dans sa vie, limite qu’il soit détestable. Et qu’il ou elle me le fasse aimer.

13. « I just have a lot of feelings. »
Que faites-vous pour vous remettre d’un livre qui vous met dans tout vos états? Vous êtes carrément une épave émotionnelle.

Je me plonge dans une bonne comédie! Ou alors, parfois j’arrête de lire pendant une semaine car je repense toujours à ma dernière lecture donc je préfère ne rien faire et faire une dépression. 🙂

my emotions

14. « Nice wig Janice, what’s it made of? » « You mom’s chest hair! »
Quel personnage « vanneur de service » voudriez-vous avoir à vous seul?

Encore une fois je triche puisque je n’ai pas de personnages de livres en tête alors je vais dire Max Black de 2 Broke Girls!

tumblr_mbzf64zz511rqnt9wo1_500

15. « Boo you whore! »
Citez un passage où la décision du personnage vous a fait lever les yeux au ciel.

Pfiouuu… il y en a tellement..! Je pense que les pires levages de yeux au ciel étaient pour Abby Abernathy dans Beautiful Disaster! Je me souviens avoir failli jeter mon livre contre le mur!

1081


Voilà, j’espère que ce tag vous a plu 🙂

Je rappelle que même si je vous taggue, ce n’est pas du tout obligatoire! Mes nominés sont:
Iris (Sireadbooks)
Ludo (Prends un livre, et détends toi)
Melasc (Les Dossiers de Melasc)
Laura (Darcybooks)
Petit Pingouin Vert
et Les Pensées de Kundle
Et bien sûr, tout ceux qui aimeraient s’y prêter au jeu, sont également invités!

Bon moi je file, je vais me coucher! A bientôt les amis! 🙂

19 commentaires

  1. Il est trop cooool ce tag!! Je vais m’amuser comme une petite folle à le faire 😀 Bon à mon avis il va me falloir un petit temps, mais ne désespère pas, il sortira un jour 🙂 Haha, Garrick x) Le pauvre, ne lui fait pas trop mal en lui sautant dessus quand même! Je ne connaissais pas du tout cette autre série de JA Redmerski! Il faudrait vraiment que j’aie une liseuse pour pouvoir lire en anglais comme je veux, sur l’ordi c’est la galère 😦 (Petit Papa Noël, si tu m’entends 😀 ) Hihi, j’ai ri comme le petit bonhomme pour Nan x)
    C’était vraiment chouette! A très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci! Ne t’en fais pas, je sais à quel point ça peut être long de rédiger un tag. 😉
      La série de J.A. Redmerski existe en broché (mais perso je n’aime pas trop l’édition, je ne sais pas si tu fais attention à ça..). C’est vrai que c’est pas top de lire sur l’ordi.. :/
      Je pense qu’il faudrait inclure Nan dans n’importe quelle situation! Haha
      Amuse toi bien avec ce tag! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Il est rigolo ce tag ! Pour ma part, les J.A Redmerski, la saga dont tu parles, je ne la connais pas et peut-être l’aurais-je préféré à Près de toi, Loin de tout, que je n’ai pas aimé du tout ! (Je m’attendais à un véritable road trip et c’est totalement parti en cacahuète, *ne pas me lancer de tomate*)

    Aimé par 1 personne

    • Merci! 🙂 Haha ne t’en fais pas pas de tomates 😉 c’est dommage que tu aies été déçue. Qui sait, tu aimeras peut-être l’autre série 🙂

      J'aime

  3. Super tag !
    Pour la 8, j’aurais répondu pareil. En revanche, pour la 9, je trouve ça étrange de dire que Sidney et Ridge sont des vilains, alors qu’ils sont juste humains. Je suis d’accord que ce n’est pas cool, et en même temps, au final, c’est plutôt un mal pour un bien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

