Les Mini-Chroniques #7 : Bienvenue à la fac!

Salut à tous! Aujourd’hui et comme tous les Mardis nous nous retrouvons pour Les Mini-Chroniques! Le thème de cette semaine est l’entrée à la Fac! Je voulais me focaliser sur les personnages plutôt que l’aspect scolaire. Alors pour les lecteurs et lectrices qui ont été séduits par le charme de Travis Maddox vous serez ravis! En effet – j’en ai parlé dans mon Mean Girls Book Tag et je vais me répéter – je vous présente deux lectures qui m’ont donné un sentiment de déjà-vu: Hard Knox de Nicole Williams et The Deal d’Elle Kennedy. Deux auteures qui n’ont pas encore d’œuvres traduites en français.

Encore une petite chose avant de commencer, étant donné qu’aujourd’hui je ne parle que de New Adult, je vous renvoie à un article très intéressant qui explique la différence entre le Young Adult et le New Adult.

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400Beautiful Disaster (Beautiful #1) – Jamie McGuire – ★★★★★
Titre original: –
Publié en 2014 (1ère publication: 2011) par J’ai Lu
384 pages, broché
New Adult, Romance contemporaine
Lecture VO

« – C’est terminé. Retourne chez toi.
– Tu es mon chez moi.»

Beautiful Disaster est le tout premier roman de New Adult que j’ai lu. Ce livre n’est pas un coup de cœur mais il occupe tout de même une place importante dans mon cœur puisque c’est une sorte de livre « déclic ». C’est LE livre qui m’a donné le gout de lire de la romance! Après ma lecture, je suis allée traquer tous les auteurs similaires à Jamie McGuire!

Alors pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série, c’est l’histoire d’Abby Abbernathy qui fuit son passé et qui prend donc un tout nouveau départ à la fac accompagnée de sa meilleure amie, Andrea (America en VO). Son but est de poursuivre ses études en faisant profil-bas. Mais elle fait la rencontre de Travis Maddox, le « bad boy » par excellence et le genre de type qu’elle fuit à tout prix (et je l’avoue mon premier book boyfriend 😳). Ces deux-là vont se lier d’amitié mais leur relation va vite devenir ambiguë…

J’ai passé un très bon moment avec Beautiful Disaster! Des personnages attachants et une écriture addictive! Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à digérer le comportement d’Abby durant la lecture. J’ai du battre mon record de levages de yeux au ciel avec ce personnage. Mais bien sûr, Travis était la pour rattraper le coup. 😏 On ne va pas se mentir, Travis fait tout le charme du roman. Il nous surprend par sa façon de se comporter envers Abby, bien que souvent dans l’extrême.

hard knoxHard Knox (The Outsider Chronicles #1) – Nicole Williams – ★★★★☆
Publié en 2014 par Nicole Williams
310 pages, eBook
New Adult, Romance contemporaine
Lecture VO

“Ever is the glue that brings two broken pieces together, and after is the bond that keeps them that way.”

On reste dans le même univers de la fac, avec des personnages similaires à Abby et Travis mais ici on traite d’un sujet plus sérieux.

Alors qu’elle travaille sur un article pour le journal de l’université sur le thème de l’alcool, Charlie Chase se retrouve droguée à une soirée étudiante organisée par une fraternité. Et c’est Knox Jaggers, le bad boy du campus qui lui vient en aide. Knox récolte numéros de téléphone et petites culottes, provoque des bagarres lorsqu’il est éméché et il est également le premier suspect dans la petite enquête menée par Charlie. Mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture, et cela s’applique également pour Knox…

Nicole Williams nous dresse des personnages captivants et solides. Une grande alchimie se fait ressentir lors de leurs confrontations (Car oui, leur rencontre, c’était carrément la guerre). J’ai beaucoup aimé l’intensification de leur relation avant la « partie sexy ». Et la confiance qui grandit progressivement. C’est un New Adult un peu différent puisqu’il mélange Romance et Suspense. Un roman qui m’a donné l’impression de rencontrer Abby et Travis à nouveau mais avec un passé et une personnalité totalement redessiné.

the dealThe Deal (Off-Campus #1) – Elle Kennedy – ❤
Publié en 2015 par Elle Kennedy
358 pages, eBook
Comédie, New Adult, Romance contemporaine
Lecture VO

“I want to murder him in his sleep, A. No, I want to murder him when he’s awake so he can see the joy on my face when I do it.”

The Deal était une vraie surprise! Je l’avais commandé sur un coup de tête après avoir vu les notes sur Goodreads. Et j’ai tout juste adoré!

C’est l’histoire de Hannah, qui a le béguin pour un joueur de football (américain). Elle n’est vraiment pas du genre à baver sur les garçons mais maintenant qu’elle l’a dans sa ligne de mire, elle aimerait bien qu’il la remarque. Et il y a Garrett. Le bad boy joueur de hockey, qui a tendance à coucher à gauche à droite et qui en ce moment échoue dans ses cours. L’aide de Hannah est la seule solution s’il ne veut pas se faire virer de l’équipe, mais manque de chance pour lui, elle n’est pas du tout intéressée par ce qu’il a à offrir en échange.

The Deal est un de mes romans préférés dans cette catégorie! Les personnages principaux sont parfaits, très attachants. Je découvre le style d’Elle Kennedy, qui est très prenant et dés le départ, cela ne faisait aucun doute que j’allais le terminer d’une seule traite! Un roman plein d’humour et d’entrain. Les conversations entre Hannah et Garrett sont juste extra! Je le recommande vivement!


Alors que pensez-vous de ces livres? Le thème de la semaine précédente était le retour vers le lycée. Le thème de la semaine prochaine sera les relations élèves/professeurs!

17 commentaires

  1. Hello 🙂

    Dans ce thème, je n’ai lu que Beautiful Bastard qui malheureusement pour moi n’a pas été une lecture mémorable. Je ne pouvais plus supporter Abbie XD
    Mais grâce à ce livre, j’ai découvert le new-adult, un style que j’adore!
    Tu m’as mis l’eau à la bouche avec les deux autres livres, j’attendrais la traduction en espérant qu’il y en ait une…

    Aimé par 1 personne

  2. Mais les cocos, vous confondez Beautiful Disaster et Beautiful Bastard 🙂 Moi j’ai lu les deux (même si on ne parle pas de BB ici, donc je vais rester sur Beautiful Disaster que j’avais assez bien aimé 🙂 C’est trop drôle que ce soit ton premier New Adult, comme moi avec Jeu de Patience 🙂
    Je note le dernier, tu as titillé ma curiosité !
    Dis, tu as transféré tous tes articles ici? Je ne les voyais plus dans mon lecteur alors que je vois que je suis toujours abonnée, c’est bizarre 😮

    Aimé par 1 personne

    • Hihi! (J’avais commencé BB il y a des mois d’ailleurs, Bennett me rendait folle! Alors j’y avais une pause)
      Il faut que je lise Jeu de Patience, il y passera peut-être le mois prochain je verrai 😛
      Et en fait, j’ai changé l’adresse du blog, mais du coup je ne sais pas comment ça se passe pour la liste des abonnés, le lecteur etc. Je sais que vos liens qui reconduisent vers mon blog ne seront plus valides (désolée pour ça) 😮

      Aimé par 1 personne

      • Ahh oui de fait ! Il faudra que je pense à les changer 🙂
        😮 😮 😮 puissance 1000, tu n’as pas aimé Bennett Ryan? Le tome 2 est mon chouchou 🙂 Jusqu’à ce que je lise mon précieux Dark Wild Night et qu’Oliver détrône Max ❤

        J'aime

        • Je suis qu’au début alors pour l’instant j’ai envie de l’étrangler 😆 peut-être que je changerai d’avis puisque Chloe n’est pas si innocente que ça haha! Et j’ai vu que Max était anglais… L’australien détrône l’anglais? 😮

          J'aime

Laisser un commentaire

