Petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis | Chronique

petite grosse et exhibitionniste.png

4

« Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !) »
Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

3

Lola, Petite, grosse et exhibitionniste est une vraie surprise! J’ai vraiment passé un bon moment avec Lola, cette fille « ordinaire » qui ne manque pas d’humour et qui sait tirer partie de toutes les situations. Ce premier tome de la série m’a bien donné l’envie de lire la suite. J’étais tombée dessus par hasard sur Amazon, la couverture et le titre m’ayant bien plu.

Nous rencontrons Lola un matin alors qu’elle est en retard et qu’elle finit vite de se préparer. Sa destination? Un enterrement. Plus particulièrement l’enterrement du PDG de la boîte – Mr. Hamlish – dans laquelle elle travaille depuis son arrivée aux Etats-Unis. En plus d’une entrée en trombe, notre petite Lola se trompe de cérémonie… Nous la suivons ensuite au travail, où elle réussira à se mettre dans les situations des plus comiques et sordides. Jeremy Hamlish, ou plutôt « Mr. Sexy Fossettes », nouveau PDG de la boîte vient reprendre les rênes de l’empire de son défunt père. Il a beau avoir les yeux gris, une belle paire de fesses, des fossettes à en faire tomber des culottes, il reste tout de même le patron de Lola! Mais bon, trop tard, Lola n’a pas cessé de penser à lui depuis leur rencontre…

Il est trop chou, trop craquant, j’ai envie de l’adopter ou de lui dire : « Prends-moi là, maintenant, tout de suite! »

Je découvre pour la première fois la plume de Louisa Méonis, qui est fluide et légère. Elle a su développer un personnage original et excentrique comme je les aime! C’est bien la première fois que j’arrive à totalement m’identifier à un personnage. Lola ne rate pas une occasion d’arriver en retard, a des pensées inappropriées sur son lieu de travail, ne surveille guère son alimentation et n’a pas la langue dans sa poche.

Parlons un peu de « Mr Sexy Fossettes« , héro au physique classique des romances. Il paraît très mystérieux et calculateur. Finalement, pile à la moitié du récit, le point de vue change et nous basculons dans la tête de Jeremy. On se rend vite compte qu’il fait tout son possible pour rester calme en présence de Lola. C’était assez drôle de connaître les pensées de Jeremy car il est dans le même cas que Lola.

Mon seul petit reproche: j’ai trouvé nos héros un peu trop critiques. Et puis certaines scènes m’ont laissées assez perplexe et je n’avais qu’une envie, c’était de secouer Lola et de lui demander ce qui ne tournait pas rond dans sa tête!

Mais tout ça est vite oublié car je me suis vraiment bien amusée! Lola, petite, grosse et exhibitionniste est la nouvelle à choisir si vous cherchez quelque chose de rapide à lire et surtout si vous cherchez à vous divertir!

3

10 commentaires

  1. Je me tâte encore.. Je suis tellement fan d’Emily Blaine dans la même collection que j’ai l’impression que les autres vont me décevoir (ça a déjà été le cas une fois). Mais il faudrait que je me fasse une raison 🙂 Chouette chronique en tout cas!

    Aimé par 2 people

  2. Comme Iris je suis fan d’Emily Blaine. J’adore ces romances qui sont toutes légères, elles me redonnent à chaque fois le sourire 🙂
    Cette Lola a l’air d’être un sacré numéro. Je le mets dans ma Wish-List car je pense qu’en ce moment ce serait une super lecture : de l’amour, de l’humour et un peu de ridicule 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s