Les Mini-Chroniques #8 : Élève + Professeur…

Hello les coquinous! Aujourd’hui pour les Mini-Chroniques nous aborderons un thème un peu tabou, les relations entre élèves et professeurs! Bon, morale mise de côté, on ne va pas se mentir, ce genre de relation (en fiction, du moins), c’est plutôt sexy et addictif…

200

Mais je comprendrais parfaitement si ce genre de relation a tendance à vous refroidir. D’une part, la morale prend parfois le dessus. Et d’autre part, si vous avez en tête votre professeur d’histoire, 50 ans, moustachu, chauve, un petit peu rondouillet… ça ne fait pas vraiment rêver… Enfin bref! Passons aux livres!

indécentIndécent (Slammed #1) – Colleen Hoover – ❤
Titre original: Slammed
Publié en 2014 (1ère publication: 2012) par J’ai Lu
282 pages, édition Kindle
Romance contemporaine, Young Adult
Lecture VO

« Ce n’est pas la mort qui t’a frappée, Layken. C’est la vie. La vie est comme ça. Elle n’est pas facile. Elle est semée d’embûches. Tout le monde te le dira. »

Colleen Hoover… *soupir* Je n’ai pas besoin de m’expliquer, vous l’avez compris… 😉 Je super-fan-girl à chaque nouvelles sorties (d’ailleurs j’ai failli à ma mission de super-fan-girling pour son tout nouvel opus November 9, je ne l’ai toujours pas commandé…je suis si faible…)

Afin de surmonter le décès de son père, Layken part s’installer dans le Michigan, avec sa mère et son frère. Elle est considérée comme le roc de la famille, mais au fond, Layken est juste désespérée. Elle fera une rencontre qui va tout chambouler. Celle de Will, son nouveau voisin. Surtout que des obstacles se dressent devant eux.

J’ai été charmée de par la plume – magique – de Colleen Hoover et non par l’intrigue.  Qui est assez prévisible. Les personnages de Layken et Will sont très attachants. Les émotions sont très fortes, et comme toujours, Colleen Hoover se surpasse. J’ai même eu l’impression de vivre la dépression de Layken. Un très beau roman!

Damaged Damaged (Damaged #1) – H.M. Ward – ★★★★☆
Publié en 2013 par Laree Bailey Press
327 pages, eBook
Drame, New Adult, Romance contemporraine
Lecture VO

The thing is, once something bad happens, there’s no way to undo it. There’s no erase button on life

Ici, nous avons affaire à des personnages plus âgés. Le livre traite de sujets plus sérieux comme la violence et les abus sexuels.

Sidney  devrait profiter de sa vie d’étudiante, mais ce n’est pas le cas. Elle a été ruinée par son passé et continue sa vie machinalement. Forcée de se mélanger au sexe opposé, elle se retrouve au restaurant pour un rendez-vous arrangé par sa colocataire. Et c’est là qu’elle rencontre Peter. Son futur professeur…

Sidney et Peter ont tous les deux vécu un passé douloureux et portent de lourds bagages. Leur attraction est immédiate. Ils flirtent et l’alchimie y est. En tournant les premières pages, je n’aurais jamais pensé que l’histoire allait prendre une telle tournure… Tout est devenu profond et sérieux. Un roman plein de drames, comme je les aime!

ce si joli trouble

Ce si joli trouble (Losing It #1) de Cora Carmack – ★★★★★
Titre original: Losing It

Publié en 2014 (1ère publication: 2012) par Le Livre de Poche
288 pages, poche
Drame, New Adult, Romance contemporraine
Lecture VO

“An accent. HE HAS A BRITISH ACCENT. Dear God, I’m dying.”

J’ai adoré! Ce livre est drôle, sexy et mignon tout plein! Et Garrick…. Huuuuum…

Je vous présente Bliss Edwards, étudiante à la fac. Ce soir (veille de la rentrée universitaire), elle se débarrasse enfin de sa virginité! Elle décide donc – avec sa meilleure amie Kelsey – de se rendre au bar. Elle y rencontre, Garrick, qui semble être le candidat idéal. Deux verres et un tour de moto plus tard, Bliss et Garrick sont à l’appartement de celle-ci où ils sont sur le point de passer à l’acte. Prise de panique, elle quitte l’appartement, laissant le pauvre jeune homme seul… et nu. L’humiliation aurait pu rester sans suite, si Garrick n’était pas son nouveau professeur de comédie.

C’était une lecture légère et agréable! Bliss est un personnage très maladroit mais pas trop nunuche. Elle reste ordinaire mais elle n’en est pas moins attachante. Garrick lui, est attentionné, sensible, un vrai gentleman! Sans oublier qu’il est anglais! Avec ce premier tome Cora nous offre un roman léger et comique! Mais je suis tombée amoureuse du tome 3 de la série, celui qui m’a le plus touchée.


Que pensez-vous de ces livres? Le thème de la semaine précédente est l’entrée à l’université et le thème suivant sera… eh bien, pour la semaine prochaine je vous laisse choisir le thème! Dîtes-moi ce dont vous avez envie par commentaires! Je choisirai en fonction de mes livres lus 😉

6 commentaires

  1. Je n’ai toujours pas tes articles dans mon lecteur! Je vais bientôt envoyer un mail de menace à WordPress! Non mais..
    Autrement, j’adores tes choix même si (aïe, je vais me faire taper sur les doigts), je n’ai pas encore lu Indécent.. Mais c’est pour bientôt, promis!
    Par contre, j’ai lu Garrick ❤ Ahhh! Le troisième m'a aussi le plus surpris 🙂
    L'autre a l'air très chouette aussi!
    Je réfléchis pour un autre thème et je te tiens au jus 🙂

    J'aime

    • Tiens, je n’ai même pas eu de notification pour ton commentaire… J’appuierai ton mail avec le mien!
      Ooooh 😱😱 Mais oui! Il faut absolument que tu le lises!! Comment peux-tu? Avec tous les livres que tu me proposes 😱 Hihi je plaisante voyons! D’ailleurs je serai d’avoir ton avis la dessus! 🙂
      Garrick… Je l’adore! Mais je te le donne pour garder Jackson 😍
      Ouh j’ai hâte de voir ce que tu vas me proposer! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis morte de rire devant le gif « regard et sourcils de pervers » XD

    J’ai lu Indécent et j’ai adoré. Il faudrait que je lise le tome 2 mais un seul tome aurait pu largement suffire, j’ai donc peur d’être déçue.
    Ce si joli trouble de Cora Cormack est dans ma bilbio, je l’ai acheté depuis plus d’un an je pense et je l’ai toujours pas lu. Je suis une catastrophe ambulante!

    Je vais réfléchir à des thèmes mais je pense déjà à :
    – deuxième chance accordée au héros.
    – un ou une militaire qui retourne au pays (parce que je cherche à en lire XD).
    – La belle et la bête revisité
    Ils sont pourris mes thèmes XD

    Aimé par 1 personne

    • Hihi il est génial ce personnage!
      Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai commencé le tome 2 puis quand j’ai senti les problèmes arriver, j’ai refermé le livre et je l’ai reposé…
      Hihi il n’est jamais trop tard! 😛 J’espère que ça te plaira!
      Mais non ils sont très bien tes thèmes 😉 maintenant il faut que je regarde dans ma liste!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

