Les Mini-Chroniques #9 : Les thèmes aléatoires

Hello! Je reviens pour notre rendez-vous hebdomadaire, Les Mini-Chroniques! Pour cette semaine, je vous avais laissé choisir les thèmes. Je n’ai pas réussi à vous motiver assez pour me proposer des thèmes, mais je remercie les filles de m’avoir fait part de leurs idées, promis je n’embête plus personne! 😛 Allez, vous êtes récompensées avec un thème et demi chacune. J’espère qu’ils vous donneront envie!

Thème: Un soldat qui rentre au pays (Mais ici on s’éloigne un peu du sujet)

finding it

Une si troublante attention (Losing It #3) – Cora Carmack – ★★★★★
Titre original: Finding It
Publié en 2015 par Editions de la Martinière (1ère publication: 2013)
302 pages, broché
Comédie, Drame, New Adult, Romance contemporaine
Lecture VO

« Women love a mystery. But only if we think we can figure it out.”

Une si troublante attention est le troisième tome de la série Losing It, d’ailleurs j’ai présenté le premier tome ici. Ce livre-ci est mon petit chouchou de la série.

Kelsey Summers fait la fête. Elle ne fait que ça. Road trip en Europe de l’est tout l’été afin de combler le vide qu’elle ressent. C’est lors d’une soirée qu’elle fait la rencontre de Hunt. Pourquoi ne pas pimenter son séjour? Mais contrairement aux autres hommes, Hunt garde des distances…

Après avoir lu Ce si joli trouble et Une si parfaite comédie je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi sérieux. On y ressent une profondeur émotionnelle, j’ai vraiment été touchée par l’histoire de Kelsey et de Hunt. Ce sont deux personnages brisés et hantés par leur passé.

Thème : Relation arrangée / triangle amoureux

The BetL’enjeu (Games of Love #1) – Rachel Van Dyken – ★★★★
Titre original: The Bet (The Bet #1)
Publié en 2015 par City Edition (1ère publication: 2013)
300 pages, broché
New Adult, Romance contemporaine
Lecture VO

“I love your eyes. But I love mine more.’Cause without them, I won’t see yours.”

Kacey n’aurait jamais dû accepter la proposition de Jake Titus, son ami d’enfance. Mais dés qu’il est question de sa grand-mère souffrante, il est hors de question de refuser. Mais quel genre de supercherie lui a-t-il proposé? De se faire passer pour sa fiancée! Sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Où plutôt « Satan » selon Kacey, car il n’arrêtait pas de l’embêter et de se moquer d’elle lorsqu’ils étaient plus jeunes. Mais à la vue de ce dernier, Kacey a des papillons plein le ventre. Elle se rend vite compte qu’elle n’aurait jamais dû accepter son marché.

 Je suis assez familière avec le travail de Rachel Van Dyken, j’ai fini une de ses séries et j’ai une autre série en cours. Et comme à son habitude, elle ne me déçoit pas! L’enjeu a été une lecture très sympa. Il y aussi un triangle amoureux dans cette histoire, et sur ce coup là, ça a totalement fonctionné pour moi!

Thème: Patron/assistante

rushRush (A fleur de peau #1) – Maya Banks – ★★★☆☆
Titre original: Rush (Breathless #1)
Publié en 2015 par Milady (1ère publication: 2013)
576 pages, broché

Romance contemporaine, romance érotique
Lecture VO

Pimentons un peu notre lecture avec Rush de Maya Banks!

Gabe est la quintessence du businessman riche et macho. Et il a des vues sur Mia Crestwell, la petite sœur de son meilleur ami et associé, Jace Crestwell. Et elle n’est plus une petite fille, donc Gabe a l’intention de passer à l’action, son plan étant de la séduire. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle n’est pas aussi immunisée contre son charme…

J’avais passé cette série à plusieurs reprises sur Goodreads. Mais vu tous les avis et notes, j’avais décidé de me lancer! J’ai un avis très partagé sur Rush. Une grande partie du roman m’a posé problème. Surtout le personnage principal Gabe, qui se comporte comme un Dieu et qui est très égoïste. Sinon, Mia est un personnage sympa et la lecture était assez rapide.


Etant donné que ce sont des thèmes que vous avez choisi, j’espère avoir accompli ma mission et que ces livres vous feront envie! Le thème proposée la semaine prochaine sera un peu particulier, puisqu’il n’est pas vraiment un thème basé sur le contenu des livres. Je vous proposerai un « Jugez un livre à sa couverture« ! Si vous voulez jeter un coup d’œil au thème précédent c’est ici!

8 commentaires

  1. Youhouuu 🙂 Un mini-thème de moiiii! J’ai Games of love dans ma PAL je crois 🙂 Et Rush, je t’avoue que j’ai aimé limite aussi :/ Un peu trop 50 shades pour moi..
    Et j’ai adoré aussi le dernier Losing it, il était top!
    J’adore encore une fois ton fond et la neiiige! Je vais la mettre aussi, Na!
    J’ai hâte d’être à la semaine prochaine 🙂 Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois des cadeaux partout *-*

    Je n’ai pas lu non plus 50 nuances de Grey même si j’ai essayé mais j’ai pas réussi à dépasser le chapitre 8. Je préfère largement Maya Banks! Il faut d’ailleurs que je lise le tome 3 🙂
    Games of Love est dans ma PAL et du coup je pense le sortir très prochainement!

    Vive la semaine prochaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Décidément, il faut que je le lise ce fameux « Rush » pour me forger mon propre avis. Le résumé pourrait correspondre à un « Beautiful » de Christina Lauren… J’espère apprécier, « Rush » autant que « Beautiful » si c’est bien le cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

