Une pause thé, ça vous dit? | Tea Book Tag

9773_l

Salut à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tag! Plus précisément, le Tea Book Tag. Car du thé et des livres, c’est tout juste parfait! Puis ça faisait un bon moment que je n’en avais pas fait, vous ne pensez pas?

Avant de commencer, je tiens à remercier Iris de m’avoir tagguée! 🙂 Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à aller faire un petit tour chez elle! C’est par ici!

🍵 ENGLISH BREAKFAST
Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire

since you've been gone

C’est en visionnant des vidéos sur Youtube que j’ai découvert Since You’ve Been Gone de Morgan Matson. J’avais mis assez de temps avant de me lancer car je ne lisais pas tellement de Young Adult contemporain. Mais au final, j’ai adoré! 🙂

🍵 EARL GREY
Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé

forbidden

Je n’ai pas cessé de penser à ce livre depuis sa lecture. Il me hante carrément. Forbidden de Tabitha Suzuma a été une lecture poignante. C’est un livre qui vous met dans tout vos états et qui reste dans votre tête et votre cœur pendant un moment.

🍵 ROOIBOS
Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays

loin de tout

En général, je lis des livres qui sont basés en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Mais ça ne me fait pas tellement découvrir de nouveaux pays. Un des seul road-trip que j’ai lu est Loin de tout de J.A. Redmerski.

🍵 CHAÏ
Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400

Notre lecture commune n’a fait que confirmer mon jugement! J’ai confiance en vos avis les filles alors je le sais d’avance que Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout sera une bonne lecture! (Les personnes concernées se reconnaîtront 😉

🍵 DARJEELING
Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde

24378015

Oula… j’en ai pas mal mais je ne vais pas tricher cette fois-ci dans ce tag alors je vais dire Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Comme vous le savez je suis une grande fan de Colleen Hoover! Forcément, je le recommande. 😛 Mais je pense que ce livre mériterait plus de succès! Qu’il devrait même être traduit!

🍵 OOLONG
Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon

Je dirais la Romance. Mais avec plein plein de drames, et beaucoup de larmes! Et de l’action, du suspense, etc. Il me faut des histoires qui fassent pleurer et rager. x)

🍵 GINSENG
Un livre qui t’a fait sortir d’une panne livresque

9782290032084

En général, lorsque j’ai une panne livresque (oui malheureusement, cela m’arrive souvent) je ressors Le Livre des choses perdues de John Connolly. D’ailleurs je l’ai ressorti la dernière fois, je ne l’ai pas fini, mais ce n’est pas grave, je le dégainerai plus tard, quand je serai prise d’un coup de blues..

🍵 CAMOMILLE
Un livre qui t’a endormi et que tu n’as pas pu finir

51YpfKskGKL._SX304_BO1,204,203,200_

Je ne sais pas pourquoi ce livre me fait cet effet là… Pourtant, je trouve ça très intéressant mais je me suis endormie presque à chaque tentative! Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim. D’ailleurs, je me donne pour objectif de le finir! 👊

🍵 ASSAM
Un livre qui t’a chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini

hopeless

Insomnie assurée avec Hopeless de Colleen Hoover. Mon tout premier CoHo, et mon deuxième New Adult. Vous l’aurez compris, ce livre occupe une place importante dans mon petit cœur. ❤️‍

🍵 THÉ VERT MATCHA
Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque

Noooon cette question est trop dure… 😭😭 Et je finis toujours pas tricher à l’une des questions, je choisis non pas un mais 3 livres pour cette catégorie! Je considère la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins comme le joyau de ma bibliothèque car c’est la toute première série que j’ai collectionné.

3b2b7cb5a7eac442058ea5e802cd027d


Je nomine toute personne qui souhaiterait le faire! 😉

9 commentaires

  1. Mhmmm, je crois qu’on parle un peu de moi aussi 😀 Tous des bons choix! J’ai voulu noter Forbidden et tu sais quoi? Il était déjà dans ma liste! Tu étais déjà passée par là x)
    Je reste encore quelques minutes en admiration devant ton blog et je vais me coucher !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

