Au Commencement du crime de J.D. Robb

Nora Roberts - Au Commencement du crime« New York. le Lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d’âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance vacille. Son enquête – strictement confidentielle – la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. le meurtrier la nargue. Connors veut l’aider. L’un resserre lentement son étau autour d’elle, tandis que l’autre l’enivre de ses étreintes. »

Goodreads | J’ai lu

5

Enfin! J’ai enfin lu le premier tome de la fameuse série Eve Dallas de J.D. Robb – alias Nora Roberts -, et maintenant je comprends mieux pourquoi elle fait preuve d’autant de succès. D’autant plus que l’auteure a sorti plus de 40 tomes! (Le 42ème opus est attendu pour février 2016! Il est clair que j’ai du boulot!)

La série Eve Dallas est un thriller romantique, mais ce que je ne savais pas c’est que l’on serait plongé dans un univers futuriste. Ce roman contient les parfaits éléments pour me satisfaire : une héroïne badass au passé douloureux, et un héro puissant et mystérieux, un serial killer et du mystère! Captivant et addictif, nous avons l’équilibre parfait entre suspense et romance pour me tenir en haleine tout au long du roman.

Le contexte futuriste est étonnement réaliste et bien conçu pour un roman datant de plus de 20 ans, à l’époque où les téléphones portables étaient encore rares. Malgré ce script de science-fiction futuriste, l’auteure n’accable pas le lecteur d’informations et de descriptions concernant les changements. Elle plante le décor avec assez d’informations permettant au lecteur de comprendre et d’être submergé dans le monde du Lieutenant Dallas.

“That was the biggest problem with getting used to someone, she thought. You were lonely when they weren’t there.”

La partie mystère/suspense/thriller est particulièrement bonne. Nora Roberts a su rendre l’enquête intéressante. A chaque page tournée, j’avais un nouveau suspect en tête, et j’ai quand même eu cet effet de surprise à la fin du roman. Croyez-moi, je suis passée par tous les personnages… Et je m’étais bien faite avoir.

En ce qui concerne la romance, un seul petit détail m’a dérangé. J’ai peut-être trouvé que leur relation progressait un peu trop rapidement, étant donné que la série est assez longue et que Roarke – Connor – apparaît aux côtés d’Eve tout au long de la série. Sinon, ce couple fonctionne à merveille. J’ai été charmée par ces deux personnages. L’auteure a su jouer de la sensualité et de l’alchimie. Eve et Roarke se tournaient autour, et lorsqu’ils se sont enfin retrouvés seuls, c’était juste explosif.

Ce sont deux personnages qui restent tout de même assez mystérieux. Au fur et à mesure que nous progressons, les pages nous dévoilent le passé sombre et douleureux d’Eve. Elle est un personnage que j’apprécie fort bien, à l’allure froide et forte, nous découvrons une femme vulnérable et hantée par ses démons, lorsqu’elle se retrouve dans les bras de son amant.

Je n’ai lu que le premier tome mais j’en redemande! C’est très addictif. J’ai tout bonnement dévoré ce livre. Je pense que cette série va vite devenir une chouchoute. D’ailleurs le tome 2 devait arriver mais je n’ai toujours aucun signe de la Poste. Bref, je le recommande à tous les fans de thriller romantique, et bien sûr à ceux qui sont déjà familiers avec la plume de Nora Roberts.

 

8 commentaires

  1. Ahh, qu’est-ce que j’adore Nora Roberts! J’ai vraiment rarement été déçue par ses romans 🙂 Elle arrive toujours à me rendre dingue de ses livres, c’est une des seules qui a réussi à me faire rallumer la lumière la nuit pour lire tellement je n’arrivais pas à me sortir l’histoire de la tête! Elle a le chic pour me rendre accro 🙂 Et ses romances comme ses thrillers sont tout bonnement géniaux, elle nous enveloppe toujours dans une atmosphère particulière, bien à elle 🙂 Bref, je l’adore!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

