Les Mini-Chroniques #10 : Jugez un livre à sa couverture

Salut à tous! Oh lala… j’espère que vous ne m’en voulez pas trop, je vous ai faussé compagnie deux Mardis de suite. Après un combat acharné avec la plateforme pour la sauvegarde de mes brouillons je reviens en force avec mes Mini-Chroniques!

Je vous retrouve donc pour vous parler de livres que j’ai lu pour la seule et unique raison : leur couverture! Hehe…Eh oui… Moi aussi, j’ai mes moments de faiblesse durant lesquels j’ai jugé mes livres à leurs couvertures. De toute façon, je regarde généralement la couverture, le résumé puis les notes générales attribuées…

shrug

Voyons voir ce que je vous ai concocté!

up in flames eUp in Flames – Nicole Williams – ★★★☆☆
Publié en 2013 par Simon & Schuster (1ère publication: 2012)
288 pages, broché
New Adult, Romance contemporraine
Lecture VO

“You might belong to someone else, but you kind of belong to me, too.”

Nicole Williams est une auteure que je suis de très près! Je l’avais déjà mentionné une fois, lorsque j’avais présenté le premier tome de sa série phare Crash. Malheureusement, aucun de ses livres n’a été traduit en français.

Une intrigue des plus classiques, un triangle amoureux. Elle Montgomery trouve sa vie oppressante et désespérément ennuyante. Elle vient tout juste d’être diplômée et porte maintenant la bague de fiançailles de son premier et unique petit-ami, Logan. Lorsqu’elle est à cran, Elle a pour habitude de se rendre au lac pour respirer et se détendre, elle fait ce qu’elle appelle « couler ». Elle retient sa respiration et laisse son corps s’immerger dans l’eau. Un jour, son rituel est vite interrompu lorsqu’elle se fait secourir par Cole Carson, le beau et ténébreux pompier de passage dans sa ville…

Mon impression lorsque j’ai lu Up in Flames: trop d’ondes négatives. Vous le savez, je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux et cette fois-ci ça n’a fonctionné qu’à moitié. J’imagine que c’est le style d’écriture avec lequel je suis familière qui vient rattraper la note, et qui m’a empêché de mettre une note en dessous. Mis à part ça, l’intrigue est plutôt banale, les personnages, je ne les ai pas du tout appréciés. Cole Carson est simplement trop cruel à mon goût. Il m’a manqué cette touche de je-ne-sais-quoi qui aurait pu rendre ce « vu-et-revu » unique.

Pageflex Persona [document: PRS0000038_00071]Mischief in Miami (Great Exploitations #1) – Nicole Williams – ★★★★☆
Publié en 2013 par Nicole Williams
90 pages, format numérique
New Adult, Romance érotique
Lecture VO

“So, which one are you? The right or the wrong woman?”
I looked him in the eyes and answered, “Both.”

Toujours de la même auteure, mais cette fois-ci nous changeons de format. Great Exploitations est une série de nouvelles, en 5 parties. (Les nouvelles, je vous dis, c’est totalement mon truc. C’est tout bête, c’est comme si l’on décortiquait un roman en 5 ou 6 parties, et qu’on les lisait séparément, moi j’adhère complètement!)

Le concept, ici, est totalement différent et nouveau pour moi. Notre personnage principale est une « Eve ». Qu’est-ce qu’une Eve? Un caméléon, qui trompe et détruit la vie des hommes infidèles. Bien sûr, elles sont plusieurs, et elles sont régies par G, la mystérieuse femme à la tête de cette organisation, un peu comme une agence d’agents secrets. Des femmes engagent les « Eve » pour qu’elles séduisent leur maris infidèles afin de les prouver fautifs lors de la procédure de divorce.

Dans mes rêves les plus fous, cette agence existe vraiment! Oui, je sais, ce n’est pas très moral bla bla bla… Maaaais.. je vais être franche, j’y ai pris un malin plaisir à la lire, cette nouvelle – et toute la série en passant – avec pour thème « la vengeance contre l’adultère ». Ça a été une lecture divertissante, j’ai complètement adhéré à notre Eve au caractère froid et impassible. Cela dit, cette série ne conviendrait pas à tout le monde.

the girl in 6E

The Girl in 6E (Deanna Madden #1) – A.R. Torre – ★★★★★
Publié en 2014 par Redhook
352 pages, broché
Mystère, Romance érotique, Suspense, Thriller
Lecture VO

“Hope, in general, is dangerous. Hope can be the loose thread that pulls apart your sanity.”

Ce roman est mon tout premier Alessandra Torre, ici publié sous le pseudonyme A.R. Torre. En tout cas, cette auteure est un génie! Ce livre m’a mis dans tous mes états, on aurait pu s’imaginer dans un épisode d’Esprits Criminels!

Si avec mes pouvoirs de persuasion, je parviens à vous donner envie de lire ce livre, je pense que dans ce cas là, je ne vais pas dévoiler grand chose. Mais sachez que, Jessica Reilly est une Cam-girl. C’est son gagne-pain. En plus de ça, elle vit de manière recluse puisque cela fait des années qu’elle n’est pas sortie de son appartement…

Avec The Girl in 6E, j’ai plongé tête la première, sans lire d’avis et de résumé (de toute façon il n’apporte pas grand chose). Et je pense qu’il a été mieux ainsi. Ce roman fait partie de ces livres qui vous mettent dans des états pas possibles! J’avais un nœud au ventre tout au long de ma lecture, certains passages m’ont répugnés mais je n’ai pas pu m’empêcher de n’en faire qu’une seule bouchée. Alessandra Torre, nous immerge dans le monde des cybernautes et de la Webcam. Bon, nous savons tous ce qu’est une cam et à quoi elle sert.. Mais là, c’était totalement différent. Certains passages m’ont vraiment fait froid dans le dos. Je me rends compte que c’est un monde bien effrayant et dangereux dans lequel Jessica Reilly nous emmène. En bref, The Girl in 6E est un réel page-turner, que je recommande aux fans de romans sombres.


J’espère que je me suis faite pardonner pour mes deux semaines sans Mini-chroniques 😇
Si vous souhaitez lire mon article précédent c’est ici, ce sont les copinautes qui avaient choisi le thème! La semaine prochaine, les Mini-Chroniques auront surement comme thème l’entrée dans le monde du travail! 🙂

9 commentaires

  1. Oh mais pourquoi je suis une quiche en anglais!
    Tu me donnes trop envie de les lire et malheureusement tant qu’il n’y a pas de traduction…
    En tout cas les couvertures sont superbes, tu m’étonnes que tu aies eu envie de les lire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

