London Road de Samantha Young | Chronique

london road1

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses «critères de sélection», se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

2

« Be Caledonia. »

London Road est le deuxième tome de la série On Dublin Street de l’auteure Samantha Young. Autant, j’avais adoré le premier tome qui introduisait toute la troupe et qui mettait en avant le couple de Joss et Braden! Mais London Road fait partie de mes coups de cœur de l’année 2015!

Dans cet opus, nous en découvrons enfin plus sur le passé de Jo, la barmaid croqueuse de diamants qui était si mystérieuse à mes yeux. Et qui s’avère être un personnage qui est bien plus que ce qu’il ne laisse paraître.

Joanna Walker a toujours pensé à la survie. Plus particulièrement, à celle de son frère, Cole. Elle s’occupe de lui depuis son plus jeune âge, on pourrait.même dire qu’elle est pratiquement sa mère. Afin, de s’assurer qu’il soit bien nourri, logé et vêtu, elle travaille au bar local avec en plus, un deuxième boulot. Mais pas seulement, elle choisit aussi ses partenaires en fonction de ce qu’ils peuvent lui offrir. Financièrement. C’est ce qu’elle a toujours fait et continuera de faire. Enfin, jusqu’à sa rencontre avec Cameron McCabe, alias, l’homme le plus mesquin et arrogant qu’elle n’ait jamais rencontré. Sans compter, qu’il est son nouveau voisin…

« Some people are born with family, and others have to make family. »

Samantha Young avait commencé très fort avec l’histoire de Joss et Braden. Mais elle m’a plus qu’impressionnée avec London Road. Car, elle repris un personnage que je n’affectionnais pas tellement et elle m’a complètement retourné le cerveau avec. Et c’est ce qui fait d’elle, un excellent auteur (selon moi). Elle a su me faire changer d’avis sur un personnage que je pensais être « une menace ou un obstacle » aux personnages principaux dans son travail précédent. Joanna, qui, s’était attirée mes foudres car elle draguait Braden(Oui je suis aussi possessive que Joss pour Joss…) Je savais qu’il y avait une explication à son comportement dans Dublin Street, mais du coup, je n’en avais rien à faire.

Et maintenant que j’ai fait plus ample connaissance avec elle, j’ai totalement changé ma perception de son personnage et de ses choix. Je comprends complètement le motif de ses actions, je n’imagine pas tout ce qu’elle a pu traverser (Je lui ai même pardonné pour son comportement envers Braden!)!

J’apprécie énormément les histoires d’amitiés qui tournent en histoires d’amour. Et c’est le cas ici, il n’y avait pas de coup de foudre ou quelque chose de trop gnan-gnan… C’est sûr, il y avait de la tension et de l’attraction dés leur première rencontre, mais Jo et Cam ont d’abord commencé par se détester!

« “When his blue eyes met mine, I inhaled sharply at the raw need in them. « You’re stunning, » he whispered hoarsely. « No man can possibly deserve you.” »

Joanna est un personnage mal compris que j’admire de par son courage et son caractère. On peut dire qu’elle est une survivante. Et la façon dont elle prend soin de Cole, est admirable (et tellement adorable) surtout lorsque leurs parents faillent misérablement à leurs rôles. Malheureusement, elle s’est toujours retrouvée seule face à ses problèmes. Toute sa vie, elle a dû montré aux autres une autre facette d’elle. Elle n’a jamais eu quelqu’un à qui se confier et ce n’est lorsqu’elle se retrouve seule.avec Cameron qu’elle retire enfin son masque et se dévoile totalement. Il est tout ce dont elle avait besoin – un ami, un amant, un complice, un compagnon et quelqu’un qui la comprend et l’accepte.

Concernant Cam.. *soupir* Cam… il y a déjà son petit côté Scottish qui me fait de l’effet! C’est un homme très passionné et protecteur. Qui a un grand sens de l’humour, j’ai adoré les interactions entre Jo et lui. Il a également un très beau fond, tout comme Joanna.

J’ai été charmée par ce couple dés le début du roman. C’est un couple qui fonctionne très bien, même s’ils ont commencé du mauvais pied! Des drames, des malaises, de la jalousie, de la romance comme il faut et comme j’aime. Dans cette série, les personnages secondaires sont très présents et c’est très bien comme ça. Entre le frère de Joanna, et la famille de Braden, Adam et Joss. Quoique… je la trouvais un peu trop « imposante » dans ce tome-ci. Ce qui est signe d’évolution, c’est très bien pour son personnage, mais du coup, peut-être  que je préférais lorsqu’elle était un peu plus réservée et secrète.

Pour terminer, ce roman m’a fait rire, pleurer, sourire… il est juste brillant! Il fait bien sûr parti de mes coups de cœur de l’année 2015! Ce livre m’a chamboulée émotionnellement, enfin pas trop, je m’en suis vite remise et je n’avais qu’une envie, c’était d’attaquer le tome 3!

123Dublin Street
London Road
Jamaica Lane
Castle Hill
Fall from India Place
Echoes of Scotland Street
Valentine
Moonlight on Nightingale Way
One King’s Way

 

11 commentaires

  1. Ahhh… Qu’est-ce que je l’aime ce roman ! Tu me donnes trop envie de le relire mais je ne l’ai pas ici 😥 Vilaine! Soit 🙂 Je les ai adoré, du début à la fin, ces deux-là! J’ai admiré Jo et j’ai succombé à Cam, comme une débutante.. Mais il est tellement parfait aussi ❤
    Enfin soit, Samantha reste une de mes auteures chouchous ! J'espère tellement que tu aimeras le T3 autant que moi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un coup de ❤ pour moi aussi ce tome est même meilleur que le précédent qui avait déjà décroché le coup de coeur! Il faut le faire 🙂
    Moi c'est le perso de Jo qui m'a totalement conquise, Cam est passé un peu à la trappe face à elle.

    J'adore comment tu as présenté ton article, c'est tellement beau *-*

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais lu le tome 1 et 2 il y a longtemps et je vois en ce moment que tout le monde le lit ! Il faudrait vraiment que je finisse cette saga 😂. Mais c’est vrai que j’avais bien aimée ce deuxième tome, j’adore les échanges entre les personnages surtout 😍

    Aimé par 1 personne

  4. […] On reste toujours dans du New Adult, et cette fois-ci avec London Road de Samantha Young ! Ce roman est un grand coup de cœur ! Dans ce tome, c’est Jo, la barmaid dragueuse que l’on a rencontré dans Dublin Street, qui est mise en avant. Mais elle n’est pas juste une croqueuse de diamant, au fil des pages nous découvrons une jeune femme qui lutte corps et âme afin de prendre soin de son petit frère et de sa mère alcoolique. [Chronique] […]

    J'aime

Laisser un commentaire

