Les Mini-Chroniques #11 : Premier boulot

Salut à tous! On se retrouve pour notre rendez-vous du Mardi, Les Mini-Chroniques! Je vous présente un nouveau set de chroniques avec pour thème général le boulot, le monde du travail… Bon, nous ne sommes pas dans le thème à 100%, les romans ne focalisent pas seulement sur l’aspect du premier boulot pour nos personnages principaux, mais nos héroïnes sont jeunes diplômées ou travaillent!

love game 1

Tangled (Love Game #1) – Emma Chase – ★★★★☆
Titre original:
Tangled (Tangled #1)

Publié en 2014 par Hugo Romans (1ère publication: 2013)
342 pages, broché
Chick-Lit, Comédie, New Adult, Romance contemporraine
Lecture VO

Tangled est une série que j’ai commencé bien avant l’ouverture du blog, et au moment je vous écris, je n’ai toujours pas lu le dernier tome, Tied. Autant vous dire que j’ai un peu peur.. Et oui, pour ceux qui ont déjà lu le tome 2, vous pouvez peut-être comprendre pourquoi. J’ai vécu le tome 2 comme une trahison de la part de l’auteure. 😂 Mon pauvre petit cœur en avait beaucoup souffert, heureusement que le tome 3 est venu me mettre du baume au cœur, c’est d’ailleurs mon épisode favoris!

Andrew – Drew – Evans est un chaud lapin/coureur de jupons/Casanova…tout ce que vous voulez, vous avez compris l’image. C’est un businessman à grand succès qui décroche contrats après contrats et qui fait gagner des millions à sa boîte. Il est le numéro 1. Enfin ça, c’est jusqu’à que Katherine Brooks ne fasse son entrée. Elle est belle, jeune, brillante et vient tout juste d’obtenir son diplôme! Mais pas seulement, elle a également décroché un contrat en tant qu’associée de Drew… La guerre est déclarée et tous les coups sont permis!

Aaah.. Drew est un beau salaud! Ça, je ne vais pas vous le cacher, il est très macho, se comporte comme un gamin et Dieu, maaaais… j’ai adoré me retrouver dans sa tête! J’ai passé un super moment, j’ai beaucoup ri. Ce type est complètement déjanté. Kate est un personnage féminin que j’ai beaucoup apprécié, elle est forte et indépendante. Nous avons encore un classique ici « Bonne fille rencontre mauvais garçon » mais sur ce coup là, avec la plume d’Emma Chase, ça fonctionne à merveille pour moi!

“She talks like you. It’s not every day you hear a four-year-old say Prince Charming is a douchebag who’s only holding Cinderella back.”

en l'air

En Vol (En l’Air #1) – R.K. Lilley – ★★½
Titre original: In Flight (Up in the Air #1)
Publié en 2014 par R.K. Lilley (1ère publication: 2012)
319 pages, eBook
Drame, Romance contemporaine, Romance érotique
Lecture VO

Passons à une lecture un peu plus sombre et sérieuse. J’avais choisi En Vol afin de retrouver quelque chose de similaire à la série Crossfire de Sylvia Day. Je l’admets, nous nous éloignons un peu du thème, mais notre personnage principal n’est plus aux études, elle travaille.

Bianca est hôtesse de l’air. Elle est donc immunisée aux charmes des clients prestigieux. Elle arrive à garder son sang froid en présence d’acteurs, de businessmen, de models, etc. Mais tout est différent lorsqu’elle pose les yeux sur James Cavendish, milliardaire et propriétaire d’une chaîne d’hôtels. (Le résumé le plus nul de l’histoire! Désolée, cela fait un moment^^’)

Ici, nous pouvons rassembler tous les éléments un peu clichés que l’on retrouve généralement dans ce genre de romance: une héroïne hantée par un passé douloureux, un héro riche et torturé qui n’a aucune confiance aux femmes et qui cache beaucoup (trop) de choses (et souvent, c’est une femme), un meilleur ami…non pas hétéro mais homosexuel pour ne pas faire de concurrence avec le héro, et des scènes de sexe improbables… Disons, qu’ici ça a fonctionné bof-bof pour moi. L’histoire est plutôt banale mais on a un environnement peu commun, le monde des hôtesses, des stewards, des clients prestigieux… Ça, c’était un bon changement. Mais je pense que ce sont les personnages qui sont à l’origine de ma déception. Je n’ai tout simplement pas réussi à sympathiser avec Bianca et James.

“Life hurts.  As long as it doesn’t kill us, we weather it.”

sweet fillthy boySweet Filthy Boy (Wild Seasons #1) – Christina Lauren – ★★★★☆
Titre original:
Publié en 2014 par Hugo Romans (1ère publication: 2013)
335 pages, broché
New Adult, Romance contemporaine, Romance érotique
Lecture VO

Ça fait tout drôle d’écrire un petit avis sur Sweet Filthy Boy, le premier tome de la série Wild Seasons, après avoir lu et écrit une chronique sur Dark Wild Night, il y a à peine 2 mois. On pourrait considérer cette série comme étant ma première du duo Christina Lauren, puisque je n’ai pas terminé Beautiful Bastard… Je sais ce que vous allez me dire, qu’est-ce que j’attends? Ne vous inquiétez pas, Iris me l’a déjà dit! 😉 Et pour réponde à la question, je ne sais pas!

Afin de fêter l’obtention de leur diplôme, Mia, Harlow et Lola décident de faire une petite virée à Las Vegas! Pour un dernier souvenir de liberté et d’insouciance avant d’entrer dans le monde -effrayant- du travail. Mais pour Mia, cette petit virée va vite se transformer en petit séjour à Paris après qu’elle ait passée une nuit in…oubliable plutôt avec Ansel, jeune avocat français venu à Vegas.

Ça doit être l’effet Christina Lauren! Je l’ai vite compris avec les deux autres tomes de la série. Reste plus qu’à voir avec BB! Ces romans sont juste une addiction. Bien que je ne suivrais pas un étranger un dans un pays étranger, j’ai trouvé cette attraction et alchimie entre les personnages tellement addictive. Du coup j’ai du faire abstraction au reste des détails. J’ai juste trouvé ça un dommage que Mia fut un peu limitée à cause de l’environnement totalement inconnu. Elle était clairement en désavantage!

“I want to love all of my life as much as I love this night.”


Je n’ai pas encore choisi de thème pour la semaine suivante, mais je verrais, je ferai peut-être un combo d’auteurs… Ou des mini chroniques de tome 2.

Le thème précédent était : Jugez un livre à sa couverture

 

9 commentaires

  1. Et Iris te le redit, qu’est-ce que tu attends? BB est surprenant au début parce que (selon moi) tout va trop vite! Quand je l’ai commencé, j’ai cru que je m’étais trompé de roman parce que le résumé ne collait pas du tout au début x) Mais après, l’histoire prend son ampleur (même si les scènes osées restent d’actualité) et difficile de s’arrêter 🙂
    J’avais beaucoup aimé Love Game aussi! Il faut vraiment que je continue cette série (et oui, j’ai eu envie de taper Andrew dans le 2 aussi!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

