TAG – Les Copines!

Hello! Je vous retrouve cette fois-ci pour un nouveau tag! Qui a été assez long à faire, mais c’était plutôt fun! D’abord, je tiens à remercier ma copine Iris de m’avoir tagguée! 🙂 Un petit rappel des règles: on répond aux questions puis on taggue 5 cinq bloggeurs/bloggeuses!

On commence?

1. Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page. Il est hors de question pour moi d’abîmer mes livres chéris. D’ailleurs, je pourrais prendre tout et n’importe quoi, un ticket de caisse, une carte Disney, un morceau de carton… du moment que ça n’abîme pas le livre. 🙂

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, soit je les choisis en librairie, puis la personne qui m’accompagne décide de me les offrir ou alors j’en reçois pour Noël et mon anniversaire.

3. Lis-tu dans ton bain ?
Euuuuh… comme Iris il me faudrait une baignoire pour ça! 😛 Mais non, avant j’en avais une mais je ne lisais pas encore. Puis j’aurais trop peur de faire tomber le livre ou la liseuse dans l’eau! 😱
kitten-falls-in-bath.gif
4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 
Non, mais ça serait super cool! Je suggère souvent à ma sœur, elle a qui une grande imagination, d’écrire un peu. Mais ça ne fonctionne pas… x)
5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’adore les séries, je ne lis pratiquement que ça! Ce sont les suites de séries qui prennent le plus de place dans ma PAL!
6. As-tu un livre culte ? 
Mmmmm… pas vraiment.
7. Aimes-tu relire ? 

Oui! J’ai mes petits moments comme ça, où je sors un livre au hasard et relis certains passages. Et sinon, comme Iris encore une fois, je réserve les relectures pour les pannes de lecture! 😛

8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les livres d’auteurs qu’on a aimés ?

9170_3b36_400
Je crois qu’Iris a tout dit!

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, mais je pense que je bassine tout mon entourage avec ça… 😩 Voilà pourquoi je suis ici! 🙂

10. Comment choisis-tu tes livres ?
Lorsqu’il s’agit d’une suite à lire c’est facile! Sinon, c’est sur un coup de tête, je note aussi en fonction des avis que je lis sur la blogo, mais il y a surtout Goodreads! Ce site est une mine d’or! 😉

11. Une lecture inavouable ?
Pas pour le moment… 😛

12. Des endroits préférés pour lire ?
Principalement dans mon lit ou sur le canapé. Après, n’importe quel endroit me convient.

13. Un livre idéal pour toi serait…
J’aime beaucoup l’idée du Petit Pingouin Vert également! J’aimerais avoir un livre auquel s’ajoute une nouvelle page, la suite de l’histoire, chaque jour.

14. Lire par-dessus l’épaule ?
Hihi juste les journaux!

15. Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livre! Télé! Parfois livres et télé en même temps. Et… mouais non, plus jeux vidéos depuis que mon frère a récupéré ma 360… Mais à chaque fois que je lui rends visite, je profite de l’occasion pour renouer avec les jeux-vidéos!

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Cela dépend de mon humeur. Il y aura des jours où je serai plus focalisée sur ce que je lis et des jours où je me laisserai plus emportée par la musique!

18. Que deviendrais-tu sans livres ?
Une personne sans amis imaginaires… Le néant total…

so_lonely_futurma.gif
19. Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé. Que fais-tu ?
J’envoie une réclamation au vendeur. J’ai dû faire ça une fois, et on m’a envoyé un nouvel exemplaire gratuitement. 🙂 Mais je laisse souvent des commentaires sur la qualité du service, du produit et de l’emballage.

20. Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Mon premier livre offert, qui est un conte de fée pour adultes!

21. Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je suis généralement satisfaite. Très satisfaite pour Hunger Games et Gone Girl, par exemple. Des déceptions pour d’autres. Je suis plus déçue lorsque je lis avant de regarder. 

22. Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Oh non, trop dure cette question… Je diraaaaais… Hannah de Everything I Never Told You de Celeste Ng. Ok, c’est un peu de la triche puisque je viens de le finir, mais c’est le seul personnage qui me vient à l’esprit et ce personnage me brise tellement le cœur…

3117846
23. Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Je les déjà en tête, il y en a qui traînent depuis pas mal de temps:
Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins
Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout : Ça, vous le savez, ça vient de ma copine diabolique, Iris!
Until Friday Night d’Abbi Glines : Car c’est un Abbi Glines!
Cinder de Marissa Meyer : Car… c’est Cinder!
– Et Neanderthal Seeks Human de Penny Reid : Car… c’est un Penny Reid! ^^’

so-many-books.gif

24. Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Je voudrais tricher et en sortir plusieurs mais je dirais la Romance sous toutes ses formes!

25. Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
J’ai une nouvelle petite étagère pour les livres chouchous, auteurs chouchous et les cadeaux! Sinon, j’ai une bibliothèque Rainbow 🙂 Enfin, il y a beaucoup plus de livres noirs et blancs mais je pense que ça ressemble à quelque chose!

26. Quel personnage vous a le plus touché ?
Sky de Hopeless de Colleen Hoover. ❤ Il y a Hannah aussi… 😛 Bon j’arrête!

27. Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse vous l’utiliseriez ?
Je suis plutôt des deux! J’adhère complètement à la liseuse, pour lire dans les transports, à l’école, etc. c’est plutôt pratique! Mais je passe autant de temps avec les livres papier.

28. Combien de temps mettez-vous pour lire un roman ? Vous est-il déjà arrivé d’abandonner un roman car il était trop long ?
Cela dépend du livre, si je n’accroche pas tellement, je prends mon temps, et si j’accroche et je sens qu’il va être un coup de cœur, je prends mon temps aussi! 😛 Mais abandonner un roman à cause de sa taille? Non, je dirais plutôt que j’ai abandonné des livres à cause du contenu.

29. Aimez-vous prêter vos livres ?
Je vais paraître vilaine, mais non, je n’aime pas prêter mes livres. x) Je suis tellement maniaque et effrayée à l’idée quelqu’un puisse abîmer mon livre que je ne prête pas… :/

30. Y-a-t-il une chose que vous détestez systématiquement dans un roman ? -Un trait de caractère, une expression par exemple-
Plus que tout au monde, les personnages infidèles.

31. La lecture est-elle ce qui vous passionne le plus ?
La lecture fait partie de mes plus grandes passions. Je la compte parmi la musique et la cuisine. Et oui, manger, lire et écouter de la musique! 📚🎵🍕

32. Êtes-vous du genre à vous exprimer à voix haute quand vous lisez ? A rire ? A râler ? A commenter certaines actions ?
Cela m’arrive souvent de rire! Et en public! Commenter et râler, c’est plus devant la télé!

33. Si vous ne deviez apporter qu’un seul livre sur une île déserte, quel serait il ?
Tout comme Iris, je pense que je râlerai comme pas possible si je ne devais apporter qu’un seul livre! Mais laissez moi vous raconter un peu ma vie… En y repensant je pense que c’était un signe pour ma réponse à cette question! 😛 Il y a quelques jours, j’avais rêvé que c’était la fin du monde et je devais préparer un petit sac à dos de survie. Avant de m’en aller je me suis rappelée que je voulais prendre un livre! Et ce livre c’était:

hopeless

Hopeless de Colleen Hoover!


La question d’Iris:
34. Quel est LE roman que vous avez lu il y a plusieurs années mais auquel il vous arrive encore de penser maintenant?

Je vais choisir parmi les rares livres que j’ai terminé au lycée, et c’est Lol V. Stein de Marguerite Duras. Un des seuls livres qui m’a marqué depuis le lycée! J’ai souvent repensé à le relire!


Ma question: Quelle est votre résolution livresque pour 2016?


Je taggue toutes les copines qui souhaiteraient reprendre le tag! 🙂 Mais surtout n’hésitez pas à répondre à la question si vous avez déjà fait le tag ou si tout simplement vous souhaitez répondre à la question car je serai curieuse de savoir!

6 commentaires

Laisser un commentaire

