Top 5 : Les thrillers

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bi-mensuel publié en Vendredi. Vous le retrouverez également chez Laura, Iris, et Ludo. Cela consiste à vous proposer des petites listes de recommandations qui répondent à un thème bien précis.

Listopia de la semaine :

3


Ici, nous avons différents types de thrillers, et le genre que je ne pouvais pas ignorer était bien sûr le thriller romantique ! Vous pouvez remarquer que certains livres ne sont pas datés. Parmi cette sélection il y a un livre que je n’ai toujours pas fini mais que, je sais d’avance, vais adorer jusqu’au bout ! Mais aussi un livre que je n’ai pas lu alors je me suis basée sur ses notes et avis mais surtout sur son adaptation cinématographie.

Commençons par mon tout premier Harlan Coben ! Six ans déjà, que j’ai choisi et lu sur un coup de tête. Et je ne regrette absolument pas ! Tout m’a plu dans ce roman, l’intrigue, les personnages et le dénouement de l’histoire. Après lecture, j’ai même été acheté deux autres romans… que je n’ai toujours pas lu… mais ça, vous le gardez pour vous hein.
The Girl in 6E d’A.R. Torre, qui n’est malheureusement pas traduit en français est un thriller romantique. Nous suivons une cam-girl qui n’est pas sortie de son appartement depuis des années par peur de se voir céder à ses pulsions meurtrières. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire 😉 Un roman captivant mais surtout glauque, il m’a fait froid dans le dos à certains passages mais je n’ai pas pu m’en détacher !
Un autre coup de cœur du mois de Novembre 2015, Au commencement du crime de Nora Roberts. C’est le début d’une grande aventure aux côtés du Lieutenant Eve Dallas (et oui, plus de 40 tomes !), j’ai tellement hâte d’en découvrir plus sur son personnage. Ce roman est le mélange parfait entre suspense et romance, et tout cela, imbriqué dans un univers futuriste.
Je n’ai toujours pas fini Dragon Rouge de Thomas Harris, mais je doute fort que ce livre sera une déception ! Je n’ai pas grand chose à rajouter, vous le connaissez tous, le fameux Hannibel Lecter ! Avec qui je n’ai pas fini de faire connaissance !
Allez, trichons un peu pour le dernier roman. Je voulais une bonne sélection de thrillers et malheureusement, les autres romans lus n’étaient pas à la hauteur du reste de ma liste. J’ai donc décidé de vous proposer un livre que je n’ai pas lu mais plutôt visionné. Les Lieux sombres de Gillian Flynn, fameuse auteure du roman, Les Apparences, lui aussi adapté au cinéma. Le film m’avait énormément plu, je me suis faite avoir comme une débutante par la chute. Reste à voir si je vais décider de le lire étant donné que j’ai déjà visionné le film…


En un mot :
Six ans déjà : Intriguant
The Girl in 6E : Dérangeant
Au Commencement du crime : Surprenant
Dragon Rouge : Cannibale
Les Lieux sombres : Trompeur


Et vous? Quels sont les romans que vous recommanderiez?

Comme toujours, retrouvez les articles de mes partenaires 😀
Iris
Laura
Ludo

Listopia précédente : Top 5 des livres ayant pour thème : « Survivre »

13 commentaires

  1. Super sélection !
    Comme toi, je choisis Gillian Flynn pour ce top mais avec Les Apparences (j’ai adoré autant le livre que le film). Ensuite viendrait Am Stram Gram d’A.J Arlidge qui est glauque. Dragon Rouge est excellent !
    Puis après.. Je ne sais pas trop puisque j’aime les thrillers mais à petite dose ^^.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • En livre, c’est vrai que Les Apparences me tente plus que Les Lieux sombres !
      J’aime bien tout ce qui est glauque alors je note, merci ! 😉
      Des bisous

      J'aime

    • Ouuui 🎉 j’ai hâte que tu découvres Eve Dallas ! 🙂

      Ce genre est vraiment effrayant parfois, j’en ai la preuve avec Dragon rouge, je voudrais en lire plus, mais c’est vrai que la romance prend le dessus 😂 mais bon avec Eve Dallas, on a bien un mélange des deux 😉

      Aimé par 1 personne

      • J’aime bien les romantic suspense où justement tu as le mélange de la romance et une petit intrigue policière 🙂
        Je crois que je vais commencer Ève Dallas cette semaine, enfin si j’ai le temps car cette semaine j’avais pas prévu de lire aussi peu!

        Aimé par 1 personne

  2. Je te conseille fortement de lire Les Lieux Sombres, il est encore mieux que le film (10 fois mieux en fait !!), Gillian Flynn est l’une de mes auteurs de thriller préférés, elle est vraiment très douée (il faut aussi lire les Apparences si c’est pas déjà fait ^^)

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Très bien, si tu me les conseilles, je rajoute ces deux livres à ma PAL, 🙂 j’avais beaucoup aimé les films alors je ne doute pas que les livres me plairont !
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

