Avis bref : F*ck Love de Tarryn Fisher

Edition lue : F*ck Love de Tarryn Fisher publié le 31 décembre 2015 par Tarryn Fisher (257 pages, eBook) – Genre : New Adult, Romance contemporaine

fuck lvoe

Ma note : 2 / 5

Helena Conway has fallen in love.

Unwillingly. Unwittingly.

But not unprovoked.

Kit Isley is everything she’s not—unstructured, untethered,

and not even a little bit careful.

It could all be so beautiful … if he wasn’t dating her best friend.

Helena must defy her heart, do the right thing, and think of others.

Until she doesn’t.

.

Tarryn Fisher est la co-auteure de la série Never Never dont je suis particulièrement friande. Etant déjà familière avec les œuvres de Colleen Hoover, et même plutôt fan, j’ai voulu tenter l’expérience avec Tarryn Fisher. Une deuxième fois, pour être plus précise. Enfin, si cela compte car j’ai un de ces romans, Mud Vein, entamé mais qui n’est toujours pas fini. Je n’ai pas pu allé au delà de la moitié du livre et maintenant je comprends surement pourquoi. J’ai donc retenté ma chance avec ce roman en LC avec Mogu, que j’ai rencontré sur Goodreads !

Helena Hunting a fait un rêve très étrange. Tout semblait si réel. Elle était mariée au petit-ami de sa meilleure amie, Kit, ils vivaient dans une grande maison et avaient deux enfants. Mais elle se réveille, et c’est le retour à la réalité. Elle est toujours avec son petit ami, et sa meilleure amie est folle amoureuse de Kit. Rien n’a changé… Sauf Helena, qui y croit dur comme fer et commence petit à petit à changer quelques détails de son quotidien, pour que son rêve devienne réalité.

Croyez-moi, j’ai essayé d’aller outre ces petits détails qui m’ont tant dérangés durant ma lecture. L’intrigue, le titre et la couverture m’avaient bien plû, je m’attendais vraiment à ce que ce roman me plaise. Finalement, l’histoire m’a complètement retourné le cerveau, et non dans le bon sens. F*ck Love est une grande déception mais je comprends tout à fait l’engouement de ce roman et de cette auteure.

Effectivement, l’écriture est plutôt addictive. Je n’avais pas l’intention de terminer le livre aussi rapidement mais je me suis surprise à finir le livre en un après-midi. Tarryn Fisher a une certaine façon de vous entraîner dans son histoire. Et même si, à un moment donné, vous finissez par être frustré ou énervé à cause des personnages, vous ne lâchez pas le livre.

Maintenant, le grand point négatif de la lecture fut les personnages principaux, Helena et Kit. Ils se sont tournés autour tout au long du roman tout en faisant du mal à leur entourage. Leur seule excuse a été une « question de timing ». Soit. Helena manque clairement d’empathie et Kit essaye juste de passer pour un prince charmant alors qu’il ne l’est pas du tout.

Tarryn Fisher nous créé un personnage très original, Helena a une étrange façon de voir les choses. J’adore les personnages un peu différents et excentriques, mais là, ça n’a pas du tout fonctionné pour moi. Plus j’en apprenais sur notre héroïne et moins je l’appréciais. Je n’ai sympathisé avec aucun personnage. Ils sont assez plats.

Ceci dit, je pense que l’intrigue avait un fort potentiel. Le début roman qui s’ouvre sur un rêve, ce qui n’est pas rare, mais sur ce coup là, cela m’a bien plu. D’une certaine manière, j’ai été convaincue par la façon dont les choses progressaient. Le problème majeur était surtout Helena.

Finalement, je pense tout simplement que la plume de Tarryn Fisher n’est pas faite pour moi. Globalement, l’histoire est juste « WTF?!« . On enchaîne drames après drames et la fin est malheureusement trop brusque et baclée.

★★☆☆☆ – Lecture passable

2 commentaires

  1. […] F*ck Love de Tarryn Fisher fait partie de mes déceptions de janvier. C’est la deuxième fois que je tente le coup avec Tarryn Fisher, excluant la série Never Never qu’elle co-écrit avec Colleen Hoover. Ce roman est juste incompréhensible. La plume de l’auteure est assez addictive, j’ai adoré le concept de départ. Mais trop de détails « wtf » sur ses personnages et comment l’histoire progresse. | ★★☆☆☆ | Chronique […]

    J'aime

Laisser un commentaire

