Avis bref : Never Never, Saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

colleen-hoover-never-never-3Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Et c’est la fin

Cette troisième et dernière partie de la mini-série Never Never est une de mes plus grandes déceptions livresques. Je suis frustrée ! Pour faire simple, j’ai dû attendre plus de 7 mois pour pouvoir mettre la main sur ce livre. Et résultat, j’ai juste eu droit à une fin décevante.

Mes hypothèses tombent à l’eau

Avec toutes les hypothèses et les théories que le lecteur fait durant sa lecture des deux premiers tomes, apprendre la réelle raison de leur perte de mémoire est comme se prendre un coup en pleine face. Au cas où vous ne l’auriez pas compris, je n’ai aimé la fin ! Je ne vous dis pas dans quels délires saugrenus je suis partie, mais j’étais trèèès loin de la vérité.

L’épilogue wtf

Et je ne vous parle pas de l’épilogue. Il est complètement wtf et pas du tout crédible. Je pense qu’il pourrait plaire à certains lecteurs. Je trouve ça juste un peu surréaliste et surfait. Ça ne me donne pas envie d’en lire davantage sur ces personnages.

Schéma répétitif

Ce qui me déçoit pas mal (mis à part le dénouement et l’épilogue) c’est le même schéma qu’on retrouve une troisième fois. Je m’attendais à quelque d’un peu plus différent pour la fin, mais on tourne vite en rond. Dans les premiers tomes ça passait, mais j’aurais aimé que cela soit orchestré d’une autre manière.

Ceci dit

Ceci dit, j’ai tout de même pris plaisir à lire les 2/3 du livre. J’ai retrouvé Charlie et Silas, nos deux héros, fidèles à eux-mêmes. Charlie est toujours aussi têtue et Silas, toujours aussi charmant. Et malgré ma déception, je souligne le concept, la plume des auteures et les personnages.

En bref

Une lecture mitigée, une conclusion décevante, que j’ai tout de même pris plaisir à lire. Je ne suis pas très satisfaite par la fin mais ça se lit toujours aussi vite. Je trouve ça bien dommage après un début captivant. Je conseille de lire les trois tomes à la suite, pour ma part, je pense que j’aurais été moins déçue puisque l’attente y joue un peu un rôle dans ma déception.

Ma note : ★★½

Titre : Never Never, Saison 3 (Never Never #3)
Auteur :
 Colleen Hoover, Tarryn Fisher
Date de sortie :
12 janvier 2017
Editeur :
Hugo Roman (format broché, 9,95€)
Genre :
New Adult, Romance contemporaine, Mystère

.

5 commentaires

Laisser un commentaire

