Top 8 : Ces livres qui se déroulent au lycée

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bi-mensuel publié en Vendredi. Vous le retrouverez également chez Laura, Iris, et Ludo. Cela consiste à vous proposer des petites listes de recommandations qui répondent à un thème bien précis.

Listopia de la semaine : Ces romans qui se déroulent au lycée.

2

hopeless_indécent_7600924_since you've been gone

Ici, nous avons un peu de tout, du Young Adult et du New Adult. Encore une fois, j’ai essayé de varier ma sélection, il y a des romans un peu plus sombres que d’autres, des romances bien légères et des feel-good. Ces romans ont été choisi parmi la sélection de recommandations que vous pourrez retrouver ici.

Je commence avec Hopeless de Colleen Hoover. Ou plutôt avec la première claque que je me suis prise en lisant ce livre. J’ai découvert Co-Ho avec cette série, il est et restera un de mes coups de cœur de tous les temps ! Comme toujours, cette auteure maîtrise à la perfection ses personnages et ses intrigues.

C’était une agréable surprise de découvrir que Colleen Hoover n’avait pas seulement publié Hopeless mais aussi la série Slammed. Je me suis jetée sur Indécent quelque mois après. Et quoi de mieux qu’une romance interdite entre une élève et son prof écrite par Co-Ho ? Sans oublier l’introduction au monde du slam.

Deuxième claque avec Forbidden de Tabitha Suzuma. Et même, une de mes plus grosses claques livresques. Et, oui je sais, je ne cesse de me répéter mais je recommande vivement ce roman. Il est très dur à digérer et d’ailleurs je sais qu’il ne plaira pas à tout le monde à cause du sujet qu’il aborde. Mais l’auteure est vraiment talentueuse, j’ai tellement eu le cœur déchiré que j’en ai fait une dépression post-livresque !

Je ne veux pas non plus vous déprimer, alors je vous propose une lecture d’été. Since You’ve Been Gone de Morgan Matson est un roman très léger qui aborde le thème de l’amitié et de la découverte de soi. Nous suivons les aventures de la timide Emily qui est à la recherche de sa meilleure amie et nous assistons à son changement au cours de l’été. Le petit + du roman : les playlists que l’auteure a glissé dans son livre.


finding cinderella_crash_anna_ every last word

Encore un Co-Ho ? Oui, encore un Co-Ho et cette fois-ci c’est une nouvelle. Finding Cinderella est le tome 2.5 de la série Hopeless. Six, la meilleure amie de Sky, a aussi le droit son Happily Ever After ! C’est très court mais efficace car c’est très intense et romantique, cette auteure ne cesse de me surprendre !

Nicole Williams est une auteure qui n’est malheureusement pas encore traduite en France. Voici le premier tome de sa série phare Crash. C’est un Roméo et Juliette des temps modernes, avec pour personnages principaux : la bonne fille et le mauvais garçon. On enchaîne drames après drames, c’est vraiment tout ce que j’aime !

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins est mon coup de cœur de janvier. J’ai enfin rencontré Etienne St Clair, dont j’en entendais les éloges sur Booktube et j’ai redécouvert Paris à travers les yeux du personnage d’Anna. Un petit roman très feel-good à sortir en cas de coup de blues !

Je termine ma sélection en beauté avec mon tout dernier coup de coeur, Every Last Word de Tamara Ireland Stone, qui sortira bientôt en VF chez Hugo Roman (Dans Chacun de mes mots). Je pense encore à ce roman, il me trotte dans la tête depuis que j’ai tourné les dernières pages. C’est une histoire très touchante, sur une maladie mentale que je ne retrouve pas habituellement. J’ai commencé le livre à l’aveugle et c’est ce que je vous conseille de faire ! 😉


Et vous? Quels sont les romans que vous recommanderiez?

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, retrouvez les articles de:
Iris
Laura
Ludo

Listopia précédente : Top 5 des thrillers

15 commentaires

  1. Wouaaah ! Je m’en vais rajouter ce que je n’ai pas encore pointé dans ma liste Goodreads ! Vilaine 😀 Forbidden, il faut vraiment que je le lise ! Ce top est super tip top (c’est le cas de le dire!). Il faudrait un jour que je finisse Indécent, je ne sais pas pourquoi je me suis arrêtée au début (pas taper 😮 )
    Soit, à dans deux semaines 😀 Bisouuus !

    Aimé par 1 personne

    • Wouuhh merci tu me flattes 😊 Et tiens, tu me fais penser que Forbidden fera partie de ton mail 😉
      😱😱 … Bon je ne vais rien dire je n’ai pas fini BB donc on est quittes 😂
      Oui j’ai hâte de connaître le prochain thème

      Aimé par 1 personne

  2. Ahhhhh il faut vraiment que je lise Hopeless car je le retrouve dans ton top et dans celui d’Iris.
    J’espère pouvoir lire bientôt Every last word surtout depuis que tu as adoré 🙂
    Et je veux Forbiden mais ça, tu le sais déjà vu le nombre de fois que j’ai du te rabâcher les oreilles avec XD
    C’est cool aussi les top 8 🙂
    Moi je pense carrément refaire un top 5 sur certain thème déjà abordé pour compléter la sélection.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, d’ailleurs je l’ai enfin trouvé, donc si tu veux que je te l’envoie, fais moi signe 😊
      Et je suis pressée que tu lise Every Last Word, j’espère qu’il ne te décevra pas sinon je faillirai à ma mission x)
      Plus de 35 000 notes sur Goodreads, je ne sais pas pourquoi il n’est toujours pas traduit :/
      Et ça serait une bonne idée ça ! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

