Top 5 : Ces héroïnes au lourd passé

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bi-mensuel publié en Vendredi. Vous le retrouverez également chez Laura, Iris, et Ludo. Cela consiste à vous proposer des petites listes de recommandations qui répondent à un thème bien précis.

Listopia de la semaine :

1

_.leo_Au-commencement-du-crime-9782290123638-30_jeu de patienceLondon-Road-9782290094105-30_ Shame de rachel van dyken_


Je commence mon top avec une auteure que vous connaissez grâce à sa toute première sortie en France, Archer’s Voice. Moi j’ai voulu découvrir sa plume avec sa première publication aux Etats-Unis, qui est Leo. J’ai trouvé son concept original avec ses personnages inspirés des signes du zodiaque. Leo a été une bonne lecture, quoiqu’un peu trop prévisible. Mais les drames y sont, notre héroïne a vu sa jeunesse filer entre ses doigts et a été contrainte de grandir dans une maison d’accueil.

Bien évidemment, qui dit héroïne meurtrie dit Eve Dallas, personnage phare de la série thriller romantique de Nora Roberts, Lieutenant Eve Dallas. Elle cache derrière cette facette de femme forte et puissante, une jeune femme brisée moralement et physiquement. [Chronique]

Tiens, voilà un livre qui fera une heureuse. 😉 Bien sûr que je recommande vivement Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout ! On change de décor, plus de meurtres, plus de flics, cette fois-ci nous retrouvons un personnage brisé à l’université. Avery se retrouve à l’autre bout du pays, laissant tout derrière elle, dans le but de se reconstruire.

On reste toujours dans du New Adult, et cette fois-ci avec London Road de Samantha Young ! Ce roman est un grand coup de cœur ! Dans ce tome, c’est Jo, la barmaid dragueuse que l’on a rencontré dans Dublin Street, qui est mise en avant. Mais elle n’est pas juste une croqueuse de diamant, au fil des pages nous découvrons une jeune femme qui lutte corps et âme afin de prendre soin de son petit frère et de sa mère alcoolique. [Chronique]

Nous terminons avec Shame de Rachel Van Dyken. Vous la connaissez avec la série Games of Love, je l’ai connu grâce à sa série Ruin, que j’adore ! Et qui va être traduite chez Milady, sous le titre « Reborn T1 : Disaster » ! Bien évidemment, je vous recommande Disaster, mais le 3ème tome de la série m’est resté longtemps dans la tête ! Je caractériserai ce roman  d’un peu trop dramatique et irréaliste sur les bords mais cette série est mon péché mignon.


Et vous? Quels sont les romans que vous recommanderiez?

Comme toujours, retrouvez les articles de mes partenaires :
Iris
Laura
Ludo

Listopia précédente : Ces livres qui se déroulent au lycée

16 commentaires

  1. Deux livres que je n’ai pas lu et que j’aimerais beaucoup lire mais pas encore traduit!
    On a pensé toutes les deux à London Road 🙂
    Je viens de terminer le premier tome de Eve Dallas mais bizarrement je n’ai pas pensé à ce roman.
    Jolie sélection 😉

    Aimé par 1 personne

    • 🙈 Ah oui il ne faudrait pas que les lecteurs retrouvent les même livres partout !
      En plus j’ai failli céder à la tentation… je n’ai pas mis de Co-Ho 💪 Il faudrait que j’arrête de sortir la carte Colleen Hoover 😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

