Top 5 : Ces dystopies que je souhaiterais lire

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bi-mensuel publié en Vendredi. Vous le retrouverez également chez Laura, Iris, et Ludo. Cela consiste à vous proposer des petites listes de recommandations qui répondent à un thème bien précis.

Listopia de la semaine :

TEXT

__..the young elites_La servante écarlate_shatter me_cinder_la voix du couteau


N’ayant pas lu beaucoup de dystopies (seulement 2 séries pour être plus précise), j’ai eu pas mal de difficultés à réaliser mon article. Mais je remercie ma copinaute qui est venue à ma rescousse ! Laura a eu la brillante idée de vous proposer un Top constitué de romans qu’elle aimerait lire ! Mon petit classement aurait pu être composé des dystopies des plus connues des lecteurs et cinéphiles. Je n’ai même pas à les mentionner vous savez déjà de quels livres je parle ! Alors aujourd’hui, moi aussi je vous propose 5 dystopies qui me donnent vraiment envie ! Pour être exacte, il y en a 2 dans ma PAL et…je ne sais pas ce que j’attends pour les lire.. :/

Note moyenne : 3.95 – 47 075 évaluations | J’ai nommé The Young Elites de Marie Lu ! Ne me demandez pas pourquoi cette série et non Legend. Je n’en ai aucune idée.. Ah si, d’après ce que j’ai lu, The Young Elites est bien plus sombre et sexy que sa série précédente. Il y a de quoi m’intéresser !

Note moyenne : 4 – 472 068 évaluationsLa Servante écarlate de Margaret Atwood est un classique que j’ai dans le collimateur depuis un bon moment. Ce roman de science-fiction au thème de féminisme est connu pour être poignant et très touchant. 

Note moyenne : 4.03 – 158 972 évaluations | J’ai tellement entendu parlé de Shatter Me de Tahereh Mafi ! Je l’ai passé plus d’une fois sur Goodreads, et pour ma défense, c’était juste après ma gueule de bois livresque de Hunger Games. Mais maintenant que j’ai les idées plus claires, ce livre me donne vraiment envie ! Et j’avoue que les booktubes y sont un peu pour quelque chose.

Note moyenne : 4.14 – 310 268 évaluations | S’il te plaît Erikia, pas taper, pas taper ! Je sais, ce n’est pas bien, d’ailleurs cela fait plus d’un an que Cinder de Marissa Meyer traîne dans ma PAL. Il me donne vraiment envie, une réécriture de conte imbriquée dans un monde de science-fiction futuriste, quoi de mieux ?

Note moyenne : 3.95 – 94 638 évaluations | J’ai remarqué La Voix du couteau de Patrick Ness il y a longtemps. Juste après avoir lu les Hunger Games, et mauvais timing, j’ai découvert le New Adult. Je ne sais pas trop de quoi ce livre parle, je préfère rester dans le flou. Mais sa couverture et son titre m’avait interpellée. J’en ai entendu beaucoup d’éloges.


Et vous? Quels sont les romans que vous recommanderiez?
Bientôt un article sur les gueules de bois livresques, restez connectés ! 😉

Comme toujours, retrouvez les articles de mes partenaires :
Laura
Ludo

Listopia précédente : Ces héroïnes au lourd passé

16 commentaires

  1. Put*** Harlow j’en ai marre ! Merde à la fin ! Tu m’énerves ! (tu trembles, pas vrai?)
    C’EST QUOI CE DESIGN TROP BEAU DINGUE DE FOU MALADE !!! J’en peux plus, je craque 😥
    Oui, j’ai aussi lu l’article, très chouette sélection 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Mais..mais…😭😭 bon cette fois-ci promis j’arrête, ne me tape pas 😄
      Je sais pas, je devais être en transe et j’ai décidé de tout changer x)

      Aimé par 1 personne

  2. Il faut lire absolument Le chaos en marche (la saga de La voix du couteau) c’est…génial ♡
    L’écriture est déconcertante au début mais super immersive, un gros coup de coeur pour moi *-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

