Top 5 : Ces livres à lire au printemps

« Ces livres qui… » est un rendez-vous bi-mensuel publié en Vendredi. Vous le retrouverez également chez Laura, Iris, et Ludo. Cela consiste à vous proposer des petites listes de recommandations qui répondent à un thème bien précis.

.
Listopia de la semaine :

1

__..seduction and snacks_love and lists_the deal_wonder pkj_The unidentified redhead


Haaaaa… le printemps est là ! Et quoi de mieux qu’une bonne lecture pour accompagner cette belle saison ! – Et même si quand je regarde par la fenêtre, je suis accueillie par un temps pluvieux, ce n’est pas grave ! On a déjà rangé les manteaux et les écharpes, hein ! 😉 Pour moi, Printemps rime avec feel-good, de la joie, des rires et de la bonne humeur ! Alors pour cette semaine, je vous ai principalement sélectionné des comédies romantiques ! Et certains sont à pleurer de rire ! 😉

Voilà pour moi encore une occasion de vous rebattre les oreilles avec Tara Sivec ! Si vous souhaitez passer un excellent moment à rire – comme une dingue, si vous lisez en public – commencez avec sa série Chocolate Lovers. Premier tome, Seduction and Snacks, introduction au gang de Claire, une jeune mère célibataire rêvant d’ouvrir sa propre boutique de sucreries au chocolat. Je pourrais le relire des milliers de fois, je rirais toujours autant !

Une fois que vous aurez terminé Chocolate Lovers – je croise les doigts, ça a marché avec Iris – attaquez la série Chocoholics avec Love and Lists. C’est toujours aussi fun, fou et hilarant ! Encore du chocolat, des sex-toys et des fous rires, je vous promets que vous ne vous ennuierez pas !

Je peux parler de The Deal d’Elle Kennedy ? Je peux enfin ? Et bien OUI ! Puisqu’il sortira le 7 juillet chez Hugo Roman ! 🎉 Bon du coup, je rate un peu mon coup puisqu’il faudra attendre que l’été arrive. Mais si tu lis VO, n’attends pas ! 😉 C’est un New Adult drôle et au cœur léger. Des sujets assez sérieux y sont abordés, mais la plume excentrique d’Elle Kennedy vient contrebalancer tous ces drames !

Wonder de R.J. Palacio est triste et mélancolique alors il ne correspond pas tellement au Top 5, me direz-vous. Oui c’est vrai, maaais vous ne savez pas toutes les crampes que j’ai eu pendant ma lecture à force de sourire et rire, face à l’innocence et la beauté du personnage d’Auggie. Cette histoire m’a rendu lunatique, j’ai pleuré comme une madeleine, je me suis fâchée contre certains personnages, mais j’ai aussi beaucoup souri. Et ça valait le coup de souffrir autant pour le petit Auggie, qui fait parti des personnages qui ne me quittent plus après une lecture. Une merveilleuse lecture qui m’a réchauffé le cœur et que je vous recommande vivement. 

Allez avant que je ne fonde en larmes, je vais terminer mon Top avec The Unidentified Redhead d’Alice Clayton. Oui je parle bien de l’auteure de Wallbanger ! Grace Sheridan, jeune actrice hollywoodienne, est un des personnages les plus fous que j’ai pu rencontrer ! Elle est folle et excentrique, j’ai vraiment aimé me retrouver dans sa tête. Nous la suivons dans son escapade amoureuse avec le jeune et beau Jack Hamilton ! Attendez de faire de connaissance avec lui… 😛


Et vous? Quels sont les romans que vous recommanderiez?
Bientôt un article sur les gueules de bois livresques, restez connectés ! 😉

Comme toujours, retrouvez les articles de mes partenaires :
Iris – Laura – Ludo

Listopia précédente : Ces dystopies que je souhaiterais lire

xo Harlow (1)

20 commentaires

  1. Quelle jolie sélection ! J’ai hésité à mettre Tara Sivec aussi 🙂 J’ai hâte de continuer la série d’ailleurs 🙂 Je me réjouis de lire The Deal ! La couverture est… miam 😀 Wonder me fait peur, je ne sais pas pourquoi.. Mais il faudrait vraiment que je le lise !
    A dans 2 semaines 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! 😊
      Oh tu vas t’amuser avec la suite ! 😛
      Miam en effet, heureusement qu’Hugo Roman garde la couverture ! Enfin je crois…j’espère en tout cas !
      Et, n’aies pas peur de Wonder 😉 c’est une petite histoire magique et il va te bouleverser mais tu seras heureuse de l’avoir lu ❤️‍
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  2. Tu viens de mettre fin à des semaines de prise de tête pour retrouver le titre de  »Wonder ». J’en avais entendu parler partout et il m’intéressait beaucoup, mais impossible de me souvenir du titre… Ni du sujet d’ailleurs.
    Donc merci d’avoir (enfin) mis fin à mes souffrances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

