Les choix impossibes de PKJ | Tag

Salut à tous ! 👋

Aujourd’hui je reviens avec un tout nouveau tag ! C’est bien la toute première fois que je me lance dans un test proposé par Pocket Jeunesse. Je trouvais le concept « préféreriez-vous… » très sympa alors j’ai décidé de m’y prêter au jeu. Allez voyons voir quels sont les 15 dilemmes à résoudre !

choix-impossibles
Pocketjeunesse.fr
1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Un livre préféré est un comme un repère ou une ancre. Ils ne deviennent pas « préférés » comme ça pour rien, ils ont du nous marquer à un moment dans notre vie. Ils viennent soit combler un vide soit nous apporter une nouvelle vision des choses ou alors c’est juste du feeling qui passe entre vous et le livre alors ils sont importants. Lorsque j’ai une une panne de lecture je cours me réfugier dans mes livres chouchous. Alors ne pas en avoir est juste inconcevable.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Après chaque lecture, mon mantra c’est : « tester de nouvelles choses et découvrir de nouveaux genres », au final je reste toujours sur le même type de lecture. Alors je préfère me faire conseiller des livres, ça me permet de découvrir plus de choses. En plus, je suis plutôt du genre à me sentir coupable si le livre que j’ai conseillé ne plaît pas à la personne.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

N’ayant pas encore lu le Labyrinthe, je choisis donc par défaut Hunger Games !

hunger games salute.gif

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Ugh…aucun des deux… Ah il faut choisir ? Bon, alors je choisirai corner une page de son livre. Pour moi c’est juste un crime de casser le dos d’un pauvre livre. D’ailleurs, je l’ai fait pour mon London Road de Samantha Young… et rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux…

father-forgive-me-for-i-have-sinned-i-broke-my-books-spine-60bbc
Someecardes.com – Utilisateur : HarlowQueen
5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Cela m’arrive souvent de devoir attendre un an pour avoir la suite d’une série, je ne m’en plains pas. Les cliffhangers me rendent folle mais au bout de quelques jours je les oublie. Puis j’ai besoin de tourner les dernières pages et savoir que l’histoire est finie, il n’existe qu’une seule fin. Le sujet est clos. Même si parfois, j’aime avoir quelques théories quant aux fins des romans, mais je m’arrête aussitôt car cela ne pourrait jamais s’arrêter !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Je suis toujours curieuse de savoir comment les romans vont être traités en films et en séries TV. Parfois c’est réussi et c’est super de pouvoir mettre des visages sur des noms et personnages. Cela nous permet aussi de revivre l’expérience sous une autre forme.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Certains d’entre vous ne me croiront pas puisque vous savez que je fais très attention aux éditions que j’achète. Mais j’ai connu plusieurs déceptions après avoir acheté des livres en fonction de leur couverture. Et je me suis promise d’arrêter ça !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

C’est très hypocrite de ma part mais je ne supporte vraiment pas qu’on me spoile alors que parfois je me spoile toute seule en lisant les pages suivantes ou même la fin du livre. L’apprendre de la bouche d’une autre personne me rend folle, je préfère ne jamais avoir la suite d’un livre.

spoilers
Chainsawsuit.com
9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne lire que des livres qui ne me plaisent pas pendant 2 mois serait trop déprimant. Je préfère encore garder mes trésors pour moi – j’ai fait ça depuis des années – même si je trouve ça triste pour l’auteur.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Je ne suis pas douée pour les relations humaines mais j’opte tout de même pour le premier choix. Une rencontre avec l’auteur apporte une expérience plus riche vis à vis de l’histoire de son livre. Et lire un an avant tout le monde c’est beaucoup trop long, j’ai même le temps d’oublier le livre.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace sera toujours inscrite dans votre livre, elle me parait beaucoup plus significative et symbolique. Malheureusement, la photo peut être perdue ou effacée. Après j’avoue que les auteurs sont les seules personnalités avec qui je souhaiterais faire une photo – sauf Tom Hardy bien sûr ! Bon, après si vous pouvez obtenir les deux, c’est l’apothéose ! 😛

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Ne plus jamais avoir accès à une série géniale ?! Non non, ce n’est pas possible. Je préfère attendre patiemment, et la collectionner. Je veux pouvoir relire chaque tome, les toucher, les admirer, les sentir… me comporter comme une parfaite psychopathe !

sniff

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Je préfère me retrouver comme ça après avoir fini un livre que ne plus pouvoir dormir car un livre m’a foutu la chair de poule.

3117846

En réalité, je préfère les sensations que me procurent les films d’horreurs et déprimer avec un livre triste. Puisque généralement, avec les films tristes ça ne fonctionnent pas tellement.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Je n’ai pas forcément besoin de connaitre le passé des personnages ou connaître des éléments clés de l’histoire dans un prologue. Je préfère les découvrir au fur et à mesure que j’avance dans le roman. Les chapitres présent/passé fonctionnent à merveille pour ma part. Mais je veux pouvoir apprendre ce que les personnages deviennent après leur Happily Ever After !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Je pense subir déjà assez de pannes de lecture, alors non merci si c’est pour une durée de 6 mois ! J’ai déjà assez de livres non lus dans ma bibliothèque pour couvrir 6 mois sans achats, puis il est toujours possible de relire ! 🙂


Voilà ! J’ai eu un peu de mal à faire mon choix pour certaines réponses mais je suis bien amusée ! N’hésitez pas à me partager vos réponses, qu’elles soient similaires ou non. 🙂

xo Harlow (1)

8 commentaires

  1. Il est vraiment trop chouette ce tag 🙂 Je pense que je vais le reprendre un jour aussi !
    J’adoore tes réponses ! Sauf celle où tu dis que tu as corné London Road 😥 Nooooon 😥
    Il est trop cool ton article, comme toujours 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je viens d’enregistrer ce tag en vidéo ! Héhé
    On a pas mal de réponses en commun 🙂
    Mais oui photo plus dédicace de Tom Hardy : le bonheur ! Et s’il y a un bisou/hug en plus on se plaint pas, hein ! 😉
    C’est vrai que la dédicace reste dans le livre et ça en fait un objet unique, un petit trésor!

    J'aime

Laisser un commentaire

