Listopia : 5 livres qui m’ont brisés le cœur

Salut à tous ! 👋

Je vais arrêter de faire mes apparitions ninja car maintenant que je suis bien équipée, je compte bien publier régulièrement ! J’avais eu des problèmes d’internet et après ça, manque de chance, mon ordinateur portable et le chargeur de ma tablette m’avaient complètement lâché, alors je ne pouvais plus du tout rédiger…

Enfin bref, je ne vais pas m’attarder là dessus, je vais plutôt vous parler de ma sélection de la semaine ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à des livres émouvants. Ces livres qui m’ont fait pleurer comme une madeleine et qui m’ont laissé déprimée pendant plusieurs jours !


Mon Top 5 des livres les plus émouvants


jandy-nelson-le-soleil-est-pour-toi Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson : 💧 | Je commence mon classement avec un roman plutôt léger. L’histoire de Jude et de Noah, jumeaux et personnages principaux, n’est pas la plus triste de toutes mais certains passages m’ont fait verser quelques larmes. Jandy Nelson m’a fait rêver à travers les pensées de Noah et de Jude – c’est d’ailleurs pour le côté artistique que je conseille ce roman à la base – et « malheureusement », elle m’a aussi fait ressentir leur peine, leur souffrance et leur solitude lorsqu’ils avaient des difficultés à surmonter. Le manque de communication entre les jumeaux, ainsi qu’avec leur entourage, entraîne de grands malentendus, résultat, ils se sont éloignés en grandissant. C’est quelque chose que je ne souhaiterai jamais à des sœurs et frères, je pense que c’est pour cette raison que le roman m’a autant touché. Mais bon, heureusement pour vous et pour moi que tout s’arrange à la fin! 😉


krista-becca-ritchie Addicted to You de Krista et Becca Ritchie : 💧 | Je suis en train de devenir accro à cette série ! J’ai enchaîné avec le tome 1.5 et je suis actuellement en train de dévorer le 2ème tome. Et je ne fais jamais ça avec les séries en général ! Encore une fois, je n’ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps, mais Lily et Lo sont deux personnages vraiment touchants et attachants. Cette série traite d’addictions (sexe et alcool) que je ne vois pas souvent dans les romans du genre. Je le conseille vivement à toutes et à tous qui lisent de la romance, du New Adult et en VO.  Je connais des personnes qui sont touchées par des problèmes d’alcool, je ne le vis pas mais j’en suis plus familière avec. Alors que le problème d’addiction sexuelle, je n’y connais rien et je m’en rends compte qu’il est question d’une sérieuse lutte. J’ai réellement été touchée par le personnage de Lily. J’espère que vous ne serez pas repoussé par les thèmes abordés, c’est une première fois pour moi et je ne regrette pas du tout !


kate-avelynn-flawed Flawed de Kate Avelynn : 💧💧 | Allez, on monte d’un cran avec celui-ci ! Je pense avoir pleuré tout au long du roman, parfois, même pour rien… Nous suivons la triste histoire de Sarah O’Brien, lycéenne, qui subit les coups de colère de son père alcoolique, ancien boxeur. Elle est protégée par son grand frère, James, qui est près à tout pour la garder en sécurité. Ils concluent donc un pacte, elle ne doit jamais le quitter, ils se soutiennent depuis leur plus jeune âge et leur futur ensemble est déjà tracé. Sarah va vite se rendre compte qu’elle doit peut-être sacrifier sa relation avec son frère afin de trouver son propre bonheur. Pfiouuu… cette histoire m’a rendue folle ! Entre les pleurs, les gênes et les pâmoisons.C’est dommage qu’il ne soit pas (encore ?) traduit, car je le recommande à tous les fans de Young Adult contemporain.


diane-chamberlain-the-silent-sister The Silent Sister de Diane Chamberlain : 💧💧💧 | J’étais tombée sur ce roman par hasard, c’est d’ailleurs pendant ma période où j’ai eu envie de changer de mes lectures habituelles. Je devrais faire ça plus souvent car j’ai tout simplement adoré ce roman ! Je me souviens encore des valises que j’avais sous les yeux le lendemain, vu que j’avais tout dévoré en une soirée…ajoutez à ça le fait que j’ai pleuré comme une dingue…  The Silent Sister aborde les thèmes de la famille, c’est déjà assez pour détruire mon pauvre petit cœur. Si vous aimez les histoires sur les secrets de famille et les trahisons, ce livre est fait pour vous.


colleen-hoover-it-ends-with-us It Ends with Us de Colleen Hoover : 💧💧💧 | Dernière parution de l’auteure, qui a bouleversé tous ses lecteurs ! Je ne vous dirai pas de quoi il s’agit, j’ai l’impression que tout le monde, sur la toile, s’est mis d’accord pour ne pas résumer l’histoire. Sachez juste que Colleen s’est lancé dans quelque chose de totalement différent, elle aborde un sujet délicat qui est une pente assez glissante, mais elle s’en est sortie comme une pro ! L’intrigue et les personnages sont écrits à la perfection, ça me chagrine rien que d’y penser. Certains lecteurs ont même déclaré que ce livre leur a apporté une nouvelle perspective des choses. Je vous avoue que ça a aussi été le cas pour moi, j’y ai repensé des jours et des jours après ma lecture et je me sens bête d’avoir souvent porté des jugements hâtifs. La note de l’auteure, à ne pas lire avant d’avoir terminé le roman, est très importante et explique le pourquoi du comment. Là encore, j’ai pleuré comme une maniaque. Fan ou non, je ne me fais aucun souci, vous allez être touché.


Et vous ? Quels sont les livres qui vont ému et fait pleurer ?

Laisser un commentaire

