Avis bref : Le Secret du mari de Liane Moriarty

Le Secret du mariLe Secret du mari de Liane Moriarty

Ma note : ★★★★★

Ceci est mon tout premier Liane Moriarty, et je pense que c’est loin d’être le dernier ! J’ai vraiment apprécié Le Secret du mari ! Avec une intrigue captivante, des personnages étonnement attachants, un rythme rapide et un épilogue bouleversant tous les éléments sont réunis pour vous garantir une lecture palpitante et saisissante !

Evidemment, il est facile de deviner que l’histoire va graviter autour d’un secret, révélé à l’un des personnages, à un moment donné. Pour être honnête, j’ai été surprise et même un peu déçue, de ne pas avoir été frappée de plein fouet par ledit secret dés le premier chapitre. J’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire pendant les 100 premières pages, trop impatiente pour attendre la révélation. Mais je comprends pourquoi 3 points de vue sont présents. Et finalement je trouve le choix de l’auteur plutôt intelligent, introduire 3 personnages féminins qui, d’une certaine manière ont un lien entre elles, nous dévoiler petit à petit leurs vies et leurs caractéristiques, et nous laisser remettre les pièces du puzzle nous-même. Au fil des chapitres, j’étais surprise de constater que je commençais réellement à m’investir dans la vie de chaque femme.

Au final, la question n’est pas vraiment de deviner le secret du mari ou de savoir s’il sera vraiment coupable au moment du dénouement (un petit peu peut-être). Je pense qu’il est aussi important de voir comment le secret d’une seule personne peut affecter tout son entourage, comment une personne peut-elle porter un tel fardeau tout au long de sa vie, comment un secret peut-il détruire l’avenir d’une autre personne. Je le conseillerais à tous les lecteurs qui aiment les drames de famille et les romans plein de secrets.

Titre : Le Secret du mari
Auteur :
 Liane Moriarty
Date de sortie :
16 novembre 2016
Éditeur : 
Le Livre de Poche (format poche, 4,99€)
Genre :
Thriller, Thriller psychologique, Mystère

.

Un commentaire

Laisser un commentaire

