Listopia : Top 5 des BD de ma WishList

Salut à tous ! 👋

Aujourd’hui on se retrouve pour une sélection de bandes-dessinées ! Comme certains d’entre vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une grande lectrice de BD. Mais il y en a tellement qui me tentent alors j’espère que ce Top sera un bon coup de pied au derrière pour me motiver à enfin acheter une ou deux séries ! Je lisais pas mal de mangas lorsque j’étais adolescente, mais c’était avant de me jeter ensuite sur les séries TV et dramas. Il n’y aura pas de mangas dans ce Top, j’ai déjà deux séries en attente dans ma PAL, et c’est tout ce qui me tente pour le moment. Par contre, en ce qui concerne les BD et comics, je dois en avoir plus d’une cinquantaine dans ma wishlist, mais je ne pense jamais à m’en procurer !


Mon Top 5 des BD de ma Wishlist


lazarus-volume-1Lazaruz, Volume 1 de Greg Rucka, Michael Lark | Je ne sais pas grand chose sur cette BD. Je sais juste que l’histoire se passe dans un monde dystopique, qu’il y a des flingues partout et que l’héroïne a l’air super badass. J’ai beau lire de la romance, mais en ce qui concerne le cinéma et les mangas que je lisais avant, je dirais que j’ai plutôt un penchant pour les histoires bourrées d’action. Alors les choix des BD dans ma WL se font également en fonction de ça.


saga-tome-1Saga, Tome 1 de Brian K. Vaughan, Fiona Staples | Là encore, je ne sais pas trop de quoi la BD parle. Mais l’univers et le graphisme ont l’air vraiment top, alors je suis bien tentée ! Je la vois pas mal circuler sur la blogosphère et Youtube mais la première fois que je l’ai vu c’était dans une vidéo de Little Book Owl.

Goodreads | Amazon


a-force-volume-1A-Force, Volume 1 : Hypertime : Les comics Marvel en général j’imagine en fait… On connait tous l’univers cinématographique de Marvel, personnellement j’aime beaucoup mais je suis curieuse de découvrir l’origine de tout ça. J’entends toujours dire que les comics sont meilleurs que les adaptations – en tant que lectrice, je pense comprendre le sentiment. Après, l’univers de Marvel est tellement large que je ne sais même pas par quoi commencer ! Vous allez me prendre pour une grosse féministe mais la saga qui m’a le plus tapé dans l’oeil est la A-Force, une saga dont l’équipe est uniquement composée de personnages féminins ! #girlpower


fables-tome-1Fables, Tome 1 de Tom Billingham, Lan Medina, Steve Leialoha : Des héros de contes de fées qui existent vraiment et qui vivent parmi nous ! Oui, je veux ! J’ai lu de très bonne critiques, le graphisme est très joli et en plus je n’ai pas souvent l’occasion de lire des revisites de contes alors en BD ça doit être encore mieux !

Goodreads | Amazon


the-walking-dead-tome-1The Walking Dead, Tome 1 de Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard : Enfin ! Je sais de quoi il est question ici ! The Walking Dead est la BD qui me donne le plus envie ! La série TV est l’une des seules que je suis sérieusement, je suis à jour (c’est un grand exploit, croyez-moi). Alors, ma sœur me dit que ça ne sert à rien de lire après avoir regardé une adaptation, bla bla bla… mais moi je pense que ça fonctionne très bien dans les deux sens, je le fais souvent d’ailleurs. Et puis je suis vraiment curieuse de voir comment c’est en bande-dessinée. J’aime bien comparer, voir les différences et les similarités.


Dîtes-moi quelles sont les BD qui vous font envie, ou ce que vous lisez en ce moment !
Et surtout, quelle série me conseillerez-vous de lire en premier ?

Laisser un commentaire

