Avis bref : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Juliette Bonte - Mon ex, sa copine, mon faux mec et moiChloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

3.5

Let it snow, let it snow, let it snow

Première année où je me prête au jeu et que je lis un livre d’hiver en période d’hiver ! C’est sympa de se mettre dans l’ambiance de Noël et du nouvel an avec un roman drôle et mignon à souhait. En plus de ça, Juliette Bonte m’a fait voyager jusqu’en Savoie où leçons de snowboard, chutes dans la poudreuse et raclettes bien grasses sont au rendez-vous.

Surprise !

Comme je l’ai dit plus haut, c’est la première fois que je lis ce genre de romans, mais vu qu’en ce moment j’essaye pas mal de nouveaux auteurs, je me suis dit pourquoi pas ! J’ai donc choisi ce livre sur un coup de tête et bingo ! Ça a été une bonne surprise, je découvre une plume légère, excentrique et pleine d’humour ! Le roman est plein d’entrain et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Triangle amoureux

L’ex, la maîtresse de l’ex devenue fiancée, le faux petit ami… qu’est-ce que c’est que tout ce monde ? En voyant tout ça, je m’attendais au pire. Je ne supporte pas les triangles amoureux et encore moins les histoires impliquant les ex, c’est d’ailleurs ce que je redoute le plus dans les romances. Je n’en dirai pas plus sur le déroulement des choses, mais pour ceux qui, comme moi, n’aime pas les triangles amoureux, n’ayez craintes.

Chloé, personnage haut en couleurs

Une héroïne folle, maladroite et finalement, plutôt ordinaire qui par cette banalité réussit à nous charmer, c’est tout ce que j’aime ! C’est le genre de personnages que j’aime rencontrer dans les comédies romantiques. Chloé m’a fait rire et me retrouver dans son esprit m’a fait tripper, cette fille est complètement dingo. Le dosage de folie, de ridicule et de naïveté était équilibré comme il le fallait. Elle m’a souvent fait penser à Lola de Louisa Méonis mais justement, en moins poussé.

En bref

J’ai passé un agréable moment avec « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » ! C’était un pur plaisir de passer des vacances à la montagne aux côté de Chloé et du beau Nick. C’est drôle, c’est romantique, je le recommande grandement pour une lecture au coin du feu !

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteur :
Juliette Bonte
Date de sortie :
16 novembre 2016
Editeur :
Harlequin (format numérique, 4,99€)
Genre :
Comédie romantique, Chick-Lit

Laisser un commentaire

