2016 Blogging Rewind

 

Cookies en forme de sapins, chocolats chauds aromatisés à la cannelle, décorations lumineuses, la neige (qu’on attend toujours), commandes de dernières minutes… Oui je parle bien des fêtes de fin d’année ! Et qui dit fin d’année, dit grand récapitulatif de l’année !

Papa Noël 🎅 arrive, 2017 également,  il est donc grand temps de faire les comptes des lectures, des articles publiés, des coups de coeurs, etc. C’est surtout cette période où l’on se remémore nos meilleurs moments de l’année !

Je vous propose donc un rewind, bloggeur style, sous forme de questions/réponses, un peu comme un tag !

C’est parti !


Quels sont vos 5 coups de cœur de l’année ?


Addicted to You de Krista et Becca Ritchie : je pense que c’est LA série New Adult à découvrir. Un alcoolique et une addicte au sexe, ça pourrait paraître étrange, mais au contraire, ils forment couple très soudé et complice !
The Two-Family House de Lynda Cohen-Loigman : Les histoires de famille, c’est mon dada. Servis sur fonds historiques, c’est encore mieux.
➌ It Ends with Us de Colleen Hoover : un top annuel sans Colleen ? Non non, pas possible. Ce roman est celui qui se détache le plus du style Co-Ho, elle s’est aventurée sur un nouveau terrain et elle a réussi haut la main.
➍ Flawed de Kate Avelynn : un Young Adult rappelant un peu Forbidden de Tabitha Suzuma. Très touchant et bouleversant.
Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson : un YA tout mimi, avec des drames familiaux et comme héros des jumeaux, je ne peux rien demander mieux !


Quels sont vos 5 meilleurs souvenirs de bloggeur cette année ?


➊ Les nouvelles rencontres depuis mon arrivée sur la blogosphère. ❤
➋ Quand, grâce a la blogosphère et à Twitter, j’ai pu rencontrer Colleen Hoover ! Elle était tellement adorable, moi qui étais en train de court-circuiter alors qu’elle, était hyper accueillante et chaleureuse.

awkward-gif

➌ Niveau articles, les discussions sont ce que j’ai préféré et, selon les statistiques,  ce que vous avez préféré, puisqu’ils m’ont permis de m’exprimer sur mon amour des livres, de discuter davantage avec vous qu’avec des chroniques.


Quels sont les 5 sorties 2017 que vous anticipez le plus ?


Carve the Mark de Veronica Roth : j’espère qu’elle se rattrapera, après ce qu’elle a fait à Tris hein… 😔 17 janvier 2017
➋ The Cad ans the Co-Ed de L.H. Cosway et Penny Reid : je pourrai mettre les mains dessus en février 2017.
➌ Dating You / Hating You de Christina Lauren : parce qu’on n’en a jamais assez de ce duo de choc ! 6 juin 2017
➍ Ne pleure pas de Mary Kubica : bluffée par Une Fille parfaite, j’attends avec impatience ce roman. 11 janvier 2017
➎ Like a Memory d’Abbi Glines : quand Rosemary Beach rencontre Sea Breeze ❤ je le sais, Sea Breeze n’a pas (encore?) été traduit mais il faut absolument la lire, elle est aussi géniale que Rosemary Beach !


Quels sont vos projets de blog pour 2017 ?


➊ Dès janvier 17, je voudrais commencer à publier régulièrement des récaps de séries. Je pensais que rédiger des chroniques me prenaient déjà assez la tête mais résumer des livres… Pfiouuu..  Je reste motivée et déterminée, il faudra juste être un peu patient.
➋ Je vais commencer à rédiger des « C’est lundi, que lisez-vous? ».
➌ Des articles « discussions’ sont aussi au programme, un peu comme lorsque je parlais de panne de lecture et de votre manière de lire. (Prochain article : « Livre papier vs livre numérique vs livre audio »)
➍ Publier régulièrement et suivre un planning. Je stresserai moins de cette manière et je me donne pour objectif de respecter un programme de publication. Me limiter à 3 articles par semaine et pas de blogging en weekend.
➎ Pour finir, en gros, je voudrais davantage parler de livres en général, de recommandations, d’aborder des sujets sur la lecture et moins me focaliser sur ce que, moi, je lis.


Résultat des courses de vos challenges ?


➊ Mon challenge de lecture Goodreads 2016 s’est très bien passé. Cette année j’ai découvert des lectures extraordinaires, ça me rend un peu nostalgique de revoir tout ce que j’ai lu plus tôt dans l’année. Mais j’ai tout de même hâte de découvrir des nouveaux auteurs et des nouveaux titres !

2016-reading-challenge

➋ Mon marathon de lecture mensuel, qui a duré toute l’année 2016, s’est très bien déroulé également. Le #AYEARATHON tire son coup d’envoi chaque première semaine du mois, avec un nouveau thème à respecter à chaque fois. C’est vraiment sympa de se détacher de ses lectures habituelles et de partager avec d’autres lecteurs. Les modératrices proposent même une LC pour chaque thème. Pour les intéresser, c’est par ici.
➌ Popsugar 2016 reading challenge : « niet, nada, quedal ! » un challenge que j’ai complètement oublié et abandonné en cours d’année.


Des futurs challenges en vue ?


➊ Je réitère le Goodreads reading challenge mais cette fois-ci, je fixe mon objectif à 100 lectures.
➋ De même pour le #AYEARATHON, je fais toujours partie du groupe et je compte y rester. J’ai hâte de voir les thèmes choisis pour 2017 !
➌ Une réécriture de contes et un classique chaque mois pendant un an, mais ça, ce n’est qu’une idée pour le moment.


Voilà, voilà ! Je vais quitter 2016 avec un peu de nostalgie mais j’accueille 2017 à grands bras ouverts !
Comment s’est passé votre année et quels sont vos projets pour 2017 ? N’hésitez surtout pas à reprendre les questions et à partager vos bilans 2016 !

xo Harlow (1)

Laisser un commentaire

