Listopia : 5 livres populaires qui m’ont déçue

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ma longue absence. Pour ceux qui ne l’ont pas remarqué, eh bien tant mieux, tout va bien, mais pour ceux qui ont remarqué le manque d’activité et la confusion avec tous les blogs créés et supprimés jusqu’à maintenant, j’en suis désolée. Je commence tout juste à reprendre un petit rythme (j’ai trouvé du boulot, youpi !) et donc, je vais me remettre à blogger et je confirme bien que désormais, tout se passera ici ! 🙂

Aujourd’hui, la team et moi avons choisi le thème des livres à succès qui nous ont quelque peu déçus. Bien évidemment, cette liste n’a pas pour but de vous dégoutter et de vous tenir à l’écart de ces livres, à chacun ses goûts et ses préférences. Au contraire, c’est un thème comme les autres, donc gardez en tête que ce sont aussi des recommandations ! 🙂

Commande-moi (Royal Saga #1) de Geneva Lee

Geneva Lee - Commande-moiJe ne suis pas particulièrement fan des histoires d’amour royales… j’avais décidé de tenter ma chance avec la série de Geneva Lee alors qu’elle venait d’être publiée aux US. Je n’avais malheureusement pas terminé ma lecture. Disons que je découvrais à peine l’univers érotique et BDSM dans les romans et mon côté féministe avait fait surface en full mode ! Ça remonte à 2014 alors j’avoue ne même plus me souvenir de l’intrigue. Je retiens tout de même avoir aimé le début, j’étais curieuse de lire une histoire avec un prince héritier un peu coquin et bad boy sur les bords. Au départ c’était divertissant, mais tout devenait vite machinal, la dynamique entre les personnages m’ennuyait et je ne les avais pas trouvé attachants.

Goodreads

…………………………………………………………………………………………

Obsidienne (Lux #1) de Jennifer L. Armentrout

Jennifer L Armentrout - ObsidienneDont j’ai attribué la note de 4/5. Alors, oui, ce livre m’a bien plu et vous vous demandez surement pourquoi, avec cette note, ce livre figure dans cette listopia… C’était assez cool de lire une version romanesque de la série Roswell -petit moment de nostalgie- mais avec un Max -ici, Daemon- beaucoup plus arrogant, sexy et…agaçant. En gros, j’avais entendu tellement de bonnes choses sur ce roman que j’avais placé la barre très haute. Du coup, Obsidienne est en quelque sorte une « déception ». Le but de cette liste n’étant pas de vous dissuader de lire les livres ici présents, j’ai pensé judicieux de vous parler d’une lecture que j’avoue avoir dévoré, mais qui ne m’a pas donné envie d’en savoir plus sur la suite !

Goodreads

…………………………………………………………………………………………

Neighbor Dearest de Penelope Ward

Penelope Ward - Neighbor DearestEncore un roman que je n’ai pas fini ! Mais que j’ai décidé de mentionner dans cette liste car Neighbor Dearest est une sorte de spin-off (titres et couvertures similaires, personnages déjà connus des lecteurs) du roman Stepbrother Dearest (Step Brother, ici en France) et vu le succès de ce dernier, se pourrait-il qu’on ait le droit à une traduction..? Je ne sais pas ! Ici il est question de Chelsea (l’ex d’Elec) et de Damien (lui, c’est un nouveau), vous reconnaîtrez aussi peut-être Jade de Room Hate. Bref, j’avais adoré Step Brother et Room Hate, mais je ne comprends pas ce qui s’est passé avec celui-ci… C’est trop gnan-gnan à mon goût, les dialogues ne sont pas naturels et la lecture n’était juste pas… agréable.

Goodreads

…………………………………………………………………………………………

Easy (Contours of the Heart #1) de Tammara Webber

Tammara Webber - EasyCelui-ci, je l’avais terminé et je lui avais attribué la note de 3/5. Encore une fois, ce roman s’était lu très rapidement, Easy est assez émouvant et touchant, mais… je ne sais pas… le feeling n’est pas tellement passé, ou du moins, pas assez de mon côté. Un peu dans le même cas d’Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, j’avais trop d’attente avant de commencer ma lecture. Je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages, malgré les circonstances. Je ne suis pas non plus rester de marbre face à leur situation, j’avais versé quelques larmes, mais c’est tout.  Néanmoins, je le recommande, Tammara Webber aborde des sujets importants et sérieux, c’est bien ce qui m’avait attiré aux premiers abords, et elle les traite de manière intelligente et efficace.

Goodreads

…………………………………………………………………………………………

Objection (Sexy Lawyers #1) d’Emma Chase

Emma Chase - ObjectionDois-je encore rappeler la relation particulière que j’entretiens avec Emma Chase ? Lorsque je lis ses romans, je deviens carrément lunatique, je suis partagée entre rager et arracher toutes les pages de mes livres ou alors tomber en pâmoison devant les héros qu’elle écrit si bien ! « Grande déception » pour le premier tome de la série Sexy Lawyers, que j’ai bizarrement dévoré en deux jours, et qui ne m’a tout de même pas dissuadé de continuer avec les livres suivants. C’est très addictif, comme toujours, et c’était tellement réaliste et authentique que justement, ses histoires me rendent folle ! En soi, je n’ai pas eu de problème avec le style d’écriture, le rythme… ce sont les deux personnages principaux ! Leurs actions, les circonstances de leur histoire d’amour… Ugh… En réalité, l’histoire m’a affecté personnellement alors j’aime et je « déteste » ce livre à la fois. 3/5

Goodreads

 …………………………………………………………………………………………

Et vous ? Quels sont les livres populaires qui vous ont déçus ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Retrouvez les Tops de la team :
Iris – Sireadbooks
Laura – Les Tribulations d’une accro à la lecture
Ludo – Prends un livre et détends toi
Maéva – Book Addict and Traveller

Et pour ceux qui souhaiteraient participer aux prochains Tops avec nous, voici les 3 prochaines listopias :
26 mai : Ces livres qui nous donnent faim (péché de gourmandise)
9 juin : Ces univers cachés dans notre monde
23 juin : Ces livres qui fêtent l’Été

9 commentaires

  1. Joli top 🙂
    Je te dirai bien de continuer Lux car chaque tome est meilleur que le précédent sauf peut être le T2. As-tu lu le T2 de Sexy Lawyers parce que s’il y en a un à lire de cette saga c’est celui-ci! Je crois l’avoir fait lire à Iris, et il me semble qu’elle a apprécié sa lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhh tu es revenue ici ! Petite filoute, je t’attendais sur l’autre blog x)
    Je partage ton avis pour Easy. Je me rappelle l’avoir lu juste après Jeu de patience et bon, difficile d’arriver à la hauteur après mon Cam chéri !
    Le premier tome de Sexy Lawyers, je ne l’ai pas lu, sur les bons conseils de Laura. Mais j’ai trouvé les autres très chouettes 🙂
    J’ai hâte de continuer Lux ! Vu l’engouement, quelque chose doit être top là derrière 😀
    Je suis contente de te revoir parmi nous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui 🙈🙊
      Ah mais oui, personne n’arrivera à battre ton petit Cam 😮😏
      Heureusement ! Je pense que tu aurais jeté ta liseuse ou ton livre par la fenêtre… 😕 mais pareil, j’ai lu le T2 et j’avais beaucoup aimé, il me reste les deux derniers !
      C’est vrai qu’en voyant les autres tomes sortir ça donne envie mais Daemon m’énerve trop 🙈
      Merci 😊

      Aimé par 1 personne

  3. Obsidienne est dans ma PAL! 🙈 J’ai trouvé sa couverture magnifique 😍 (je suis faible…) Gros bisous! Ps: Hésite pas à faire un tour sur mon blog pour découvrir mon top 5 ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Aah haha je t’avoue que j’avais craqué pour la couverture aussi, d’ailleurs toutes les couvertures de la série sont top 😍
      J’espère qu’il te plaira en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

